Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales wah wah

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales wah wah
Bonjour à tous.

J'ai remarqué que Frusciante place sa wah wah Ibanez WH10 après ces pédales de saturation (disto et fuzz). Ceci dit je parle de lui mais il y en a surement beaucoup d'autres qui le font.

Attention : je ne parle pas de la mettre dans la boucle car de toute facon je n'en dispose pas sur mon ampli, merci.

Qu'est ce que ca change ?

Il est vrai qu'à l'écoute de certains titres on s'apercoit que quand il utilise sa wah wah il obtient des sons BIZARRES.

Quels sons les avantages et désavantages à placer sa wah AVANT la saturation (overdirve disto et fuzz) et APRES la satu ?
Que peut on obtenir comme sonorités, cela donne t il plus de parasites.......???????

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai fait une recherche mais les réponses ne sont pas satisfaisantes sur ce sujet.
2
Ben y'a longtemps que j'ai testé ça, puisque ça fait des années que j'ai adopté définitivement la wha avant les overdrives mais après ma fuzz ...

Le son de la wha est plus lisse, beaucoup moins cry quand on place celle-ci derrière une disto (moins de dynamique puisque la disto écrète le signal) et puis la distortion du signal, pour une même note, reste toujours la même, puisque le signal ne varie pas ... alors qu'en mettant la wha avant la disto, la disto va rendre différement selon la position de la wha, et le boost de la wha se recent beaucoup plus sur un signal plus faible et plus clean.
Par contre ma fuzz, j'ai toujours pas compris pourquoi, mais elle rend (à mon goût) beaucoup mieux avant la wha qu'après ...

Donc en résumé, je dirait un son plus lisse et plsu terne en mettant a wha après les distos ... mais après, ça dépend aussi bien sur de l'ensemble des éléments, et plus particulièrement des disto et wha utilisées ...

Citation : j'ai fait une recherche mais les réponses ne sont pas satisfaisantes sur ce sujet.


Et tester avec ta Rat, ton OD-808, ta Big Muff et ta Clyde Mc Coy, c'est pas possible ?!? ça va te prendre maxi 10 minutes pour te faire une idée précise, qui vaudra tous les avis du monde ... :clin:
J'comprend pas moi, c'est génial de trouver conseil sur AF, mais quand on a tout ce qu'il faut sous la main, faut tester, expérimenter, avec différents réglages, pour se construire son propre son, qui n'appartient qu'à nous ...
Enfin bref, j'suis p'tre différent ...
3
Non tu as parfaitement raison mais à la différence de beaucoup de guitaristes, JE SUIS un guitariste sans ampli. Et oui. Je joue en studio sur Fender Hot Rod Deluxe mais actuellement notre batteur à deux cotes cassées donc PAS DE REPETE :(((

Etant donné la grandeur de mon appart je ne peux me permettre d'acheter (et ca mon porte feuille me le confirme) un ampli et encore moins le deluxe. Donc en attendant le rétablissement de mon batteur et mon déménagement dans un appart de 100m² (au minimum) je ne peux que demander sur Audiofanzine.

Dès rétablissement tu peux être sur que ces combinaisons seront essayées.

Merci pour tes conseils et bonne musique à toi :bravo:
4
Ha effectivement, là, ça complique tout ... désolé, je ne savais pas ...
moi, si j'était dans ton cas, je lorgnerais du coté d'un Pignose ou un truc dans l'genre ...

Bonne zic à toi aussi, et bon rétablissement à ton batteur !!! :boire:
5
Merci pour lui je transmettrais.