Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Boss RC3 / Neural DSP PLINI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 3 followers
1 Help Boss RC3 / Neural DSP PLINI
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair je viens d'acquérir la boss RC3 et j'ai constaté un gros problème pour moi ^^ . J'enregistre ma boucle en clean ok , la je passe en disto sur mon vst plini et la la boucle passe évidemment en disto aussi . J'ai une carte son externe focusrite avec 2 entrées jack . Est-il possible de faire une loop avec un son clean puis de passer en disto avec le plugin plini pour un solo sans mettre de la disto sur la loop ? Peut être sortir avec 2 jacks de la pédale puis entré dans la focusrite et bidouiller dans le plugin pour dire tu prend que la guitare sur cette entrée jack ? Je sais pas si j'ai été clair ^^ . La dernière solution c'est d'enregistrer une loop en clean l'exporter en fichier audio sur le pc puis lire la loop et je fais mes solos dessus mais bon autant aller sur youtube et le faire sur des backing tracks... La solution aussi c'est de mettre une pédale overdrive mais bon le plugin plini n'a rien avoir niveau effets reverb delay son qu'une pédale ...

Merci pour votre aide .
2
J'ai avancé il faut brancher la guitare a la carte son puis ressortir sur la loop mais la disto passe quand même sur la boucle une idée ?
3
Je n'y connais pas grand chose en carte son, mais le RC3 il faut le placer APRES tous les effets. Donc si tu génères les effets avec ton ordi, il faut un trajet du son du style :
guitare - carte son - ordi/effets -carte son - RC3 - système du diffusion du son (qui peut être à nouveau carte son - ordi - casque ou enceintes).
4
Merci pour ta réponse j'ai test le problème c'est que comme je rerentre par ma carte son la boucle prend la disto de mon plugin plini je pense qu'avec Ableton on peut scinder avec 2 pistes à voir xd