Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel boost pour un AC30 ? [vintage inside]

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel boost pour un AC30 ? [vintage inside]
J'utilise actuellement une Bosse GE-7 (jap) comme boost pour mon AC30, avec, vous vous en doutez, une grosse bosse dans les aïgus. (tiens, j'suis pas l'seul d'ailleur, j'ai vu que The Edge faisait pareil ...)

Le résultats est vraiment pas mal, mais je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'avoir encore mieux (ou au moins différent, pour élargir ma palette sonore), avec des effets dont c'est vraiment le but premier de booster ? Je pense à plusieurs modèles :

- TC Electronics booster + (influence Bertignac oblige ;) )
- Dallas Rangemaster (ça nous rajeuni pas tout ça ...)
- Orange Trebble/Bass Booster
- Vox Trebble Booster
- Brian May's Treble Booster

La liste n'est pas exhaustive, toute suggestion est la bienvenue ...

Donc bien sur, je me vois mal débouler dans un magasin de gratte et demander à tester ces pédales, rarrissimes pour la plupart ...

Donc, est-ce qu'il y aurait quelques AFiens qui aurait croisé quelques uns de ces boosts et qui pourrait en parler un peu, en terme de gain, de grain, et de rendu quand on les utilise pour faire crunch le préamp d'un vieux pèpère à lampes ...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Rien du tout.
J'ai simplement l'intention de me payer un rack Furman pour réguler le courant car la plupart des parasites proviennent de là (je supporte pas les craquement dès qu'on tourne un potard ou qu'on touche une partie métallique... :x: ). Les bruits de fond provenant de l'ampli sont vraiment minimes et ne me gênent pas au point d'acheter un noise gate.

12
Sergio de noir dez, il était question d'un preamp mesa boogie, mais à savoir lequel?????
J'ai un son assez proche de un jour en france avec mon studio preamp (en le branchant dans l'ampli de puissance du vox).
Par contre j'ai vu une photo de la tournée tostaky et c'etait des sansamp dans son pedalboard (y'avait limite que ça!)

Le gto est pas bien vieux, par contre dans le même genre d'idée y'a le bottle v1 rocket de mesa, un overdrive, je me demande ce qu'il donne sur le vox, un jour je l'ai vu en annonce à 120euros!!j'aurais dû....