Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel boost pour un AC30 ? [vintage inside]

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
1 Quel boost pour un AC30 ? [vintage inside]
J'utilise actuellement une Bosse GE-7 (jap) comme boost pour mon AC30, avec, vous vous en doutez, une grosse bosse dans les aïgus. (tiens, j'suis pas l'seul d'ailleur, j'ai vu que The Edge faisait pareil ...)

Le résultats est vraiment pas mal, mais je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'avoir encore mieux (ou au moins différent, pour élargir ma palette sonore), avec des effets dont c'est vraiment le but premier de booster ? Je pense à plusieurs modèles :

- TC Electronics booster + (influence Bertignac oblige ;) )
- Dallas Rangemaster (ça nous rajeuni pas tout ça ...)
- Orange Trebble/Bass Booster
- Vox Trebble Booster
- Brian May's Treble Booster

La liste n'est pas exhaustive, toute suggestion est la bienvenue ...

Donc bien sur, je me vois mal débouler dans un magasin de gratte et demander à tester ces pédales, rarrissimes pour la plupart ...

Donc, est-ce qu'il y aurait quelques AFiens qui aurait croisé quelques uns de ces boosts et qui pourrait en parler un peu, en terme de gain, de grain, et de rendu quand on les utilise pour faire crunch le préamp d'un vieux pèpère à lampes ...

Merci d'avance.
2
Je peux pas vraiment t'aider, j'ai aucun de ces boosts, mais je sais que beaucoup de gratteux ont utilisé des boost dans les 60's/70's pour leur vox: rory gallagher, brian may, ritchie blackmore.
J'ai essaye de m'en fabriquer un, mais il marche pas encore, faut que je cerne pourquoi, mais en te renseignant en en jouant du fer à souder, tu peux en fabriquer un...
Je remettrait les liens plus tard si tu veux, mais va voir
www.smallbearelec.com
3
Moi mon reve niveau boost sur un ac 30 ca serai la supercharger gto de soldano... avec un tout pti gain, masi un gros volume de sortie pour pas saturé la pedale, je sais pas du tout ce que ca rendrai, masi ca doit etre jouissif....



bon, ok, ca tien plus du commentaire ke du reel avis, masi bon :bravo2:




Mw
4
Ben là je suis pas: l'intéret du gto, c'est la satur!!!
OK ça peut faire un mélange intéressant niveau grain!!
5


Ca aussi c est sympa.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
6

Citation : J'ai essaye de m'en fabriquer un, mais il marche pas encore, faut que je cerne pourquoi, mais en te renseignant en en jouant du fer à souder, tu peux en fabriquer un...
Je remettrait les liens plus tard si tu veux, mais va voir


Hé hé ... c'est bien mon but ... j'ai déjà quelques adresses sympas, notement l'excellentissime geo-fex sur lequel on trouve des dossiers hypers interressant (derrière le lien FX Technology, là, grace à lui, je transforme ma pauv' fuzz dunlop JH-2 en Fuzz Face :bave: ) ou encore le très bon Fuzz Central (là, je modifie ma Boss SD-1 selon des mods inspirées de celles de Keeley ...)

D'ailleur, entre ces deux adresses, j'ai trouvé les schémas de tous les boosters que j'ai cité, hormis le TC Electronics ...

Si tu as d'autre liens de ce type, sur comment fabriquer, modifier, rénover, transformer ses effets, je suis preneur :bravo:

Hors sujet : Tiens sinon, si tu es aussi dans la fabrication/customisation, je te conseil l'excellent site de Banzaï, qui vends notement les transistors germanium des premières Fuzz Face pour une bouchée de pain (5.50 € la paire)

7

Citation : Moi mon reve niveau boost sur un ac 30 ca serai la supercharger gto de soldano


Ce n'est pas ce qu'utilise Sergio de Noir Désir ? Ou c'est p'tre un truc Mesa ... j'm'y connais pas trop dans ce genre de matos, mais il a un truc dans l'style (en plus d'une jolie p'tite expandora)
8
Euuhh, je pense pas, le superchager est sorti depuis un an environ nan??? (enfin jlé decouvert dans guitariste mag ya un ans)

remarque je peu me trompé ...



Mw
9
La GTO est bien plus vieille que ce test...
Les magazines ne testent pas forcément du matos qui vient de sortir, loin de là.
10

Hors sujet : salut klawn, tu utilises quoi comme noise gate?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""