Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou

Sujet Quel boost pour un AC30 ? [vintage inside]

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
electric lullaby

electric lullaby

1832 posts au compteur
AFicionado·a
Premier post
1 Posté le 01/10/2004 à 11:24:41
J'utilise actuellement une Bosse GE-7 (jap) comme boost pour mon AC30, avec, vous vous en doutez, une grosse bosse dans les aïgus. (tiens, j'suis pas l'seul d'ailleur, j'ai vu que The Edge faisait pareil ...)

Le résultats est vraiment pas mal, mais je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'avoir encore mieux (ou au moins différent, pour élargir ma palette sonore), avec des effets dont c'est vraiment le but premier de booster ? Je pense à plusieurs modèles :

- TC Electronics booster + (influence Bertignac oblige ;) )
- Dallas Rangemaster (ça nous rajeuni pas tout ça ...)
- Orange Trebble/Bass Booster
- Vox Trebble Booster
- Brian May's Treble Booster

La liste n'est pas exhaustive, toute suggestion est la bienvenue ...

Donc bien sur, je me vois mal débouler dans un magasin de gratte et demander à tester ces pédales, rarrissimes pour la plupart ...

Donc, est-ce qu'il y aurait quelques AFiens qui aurait croisé quelques uns de ces boosts et qui pourrait en parler un peu, en terme de gain, de grain, et de rendu quand on les utilise pour faire crunch le préamp d'un vieux pèpère à lampes ...

Merci d'avance.
wini79

wini79

812 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
2 Posté le 02/10/2004 à 20:38:45
Je peux pas vraiment t'aider, j'ai aucun de ces boosts, mais je sais que beaucoup de gratteux ont utilisé des boost dans les 60's/70's pour leur vox: rory gallagher, brian may, ritchie blackmore.
J'ai essaye de m'en fabriquer un, mais il marche pas encore, faut que je cerne pourquoi, mais en te renseignant en en jouant du fer à souder, tu peux en fabriquer un...
Je remettrait les liens plus tard si tu veux, mais va voir
www.smallbearelec.com
microwAves

microwAves

3142 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
3 Posté le 02/10/2004 à 20:43:19
Moi mon reve niveau boost sur un ac 30 ca serai la supercharger gto de soldano... avec un tout pti gain, masi un gros volume de sortie pour pas saturé la pedale, je sais pas du tout ce que ca rendrai, masi ca doit etre jouissif....

bon, ok, ca tien plus du commentaire ke du reel avis, masi bon :bravo2:

Mw
wini79

wini79

812 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 03/10/2004 à 16:47:08
Ben là je suis pas: l'intéret du gto, c'est la satur!!!
OK ça peut faire un mélange intéressant niveau grain!!
zevintage

zevintage

1366 posts au compteur
AFicionado·a
5 Posté le 03/10/2004 à 17:03:12

Ca aussi c est sympa.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
electric lullaby

electric lullaby

1832 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 04/10/2004 à 09:49:54

Citation : J'ai essaye de m'en fabriquer un, mais il marche pas encore, faut que je cerne pourquoi, mais en te renseignant en en jouant du fer à souder, tu peux en fabriquer un...
Je remettrait les liens plus tard si tu veux, mais va voir

Hé hé ... c'est bien mon but ... j'ai déjà quelques adresses sympas, notement l'excellentissime geo-fex sur lequel on trouve des dossiers hypers interressant (derrière le lien FX Technology, là, grace à lui, je transforme ma pauv' fuzz dunlop JH-2 en Fuzz Face :bave: ) ou encore le très bon Fuzz Central (là, je modifie ma Boss SD-1 selon des mods inspirées de celles de Keeley ...)

D'ailleur, entre ces deux adresses, j'ai trouvé les schémas de tous les boosters que j'ai cité, hormis le TC Electronics ...

Si tu as d'autre liens de ce type, sur comment fabriquer, modifier, rénover, transformer ses effets, je suis preneur :bravo:

Hors sujet : Tiens sinon, si tu es aussi dans la fabrication/customisation, je te conseil l'excellent site de Banzaï, qui vends notement les transistors germanium des premières Fuzz Face pour une bouchée de pain (5.50 € la paire)

electric lullaby

electric lullaby

1832 posts au compteur
AFicionado·a
7 Posté le 04/10/2004 à 09:52:29

Citation : Moi mon reve niveau boost sur un ac 30 ca serai la supercharger gto de soldano

Ce n'est pas ce qu'utilise Sergio de Noir Désir ? Ou c'est p'tre un truc Mesa ... j'm'y connais pas trop dans ce genre de matos, mais il a un truc dans l'style (en plus d'une jolie p'tite expandora)
microwAves

microwAves

3142 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 04/10/2004 à 12:31:33
Euuhh, je pense pas, le superchager est sorti depuis un an environ nan??? (enfin jlé decouvert dans guitariste mag ya un ans)

remarque je peu me trompé ...

Mw
klawn

klawn

15703 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
9 Posté le 04/10/2004 à 12:38:54
La GTO est bien plus vieille que ce test...
Les magazines ne testent pas forcément du matos qui vient de sortir, loin de là.
zevintage

zevintage

1366 posts au compteur
AFicionado·a
10 Posté le 04/10/2004 à 13:23:23

Hors sujet : salut klawn, tu utilises quoi comme noise gate?

"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.