Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config Machine Head Imperium ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config Machine Head Imperium ?
Bonjour, ayant appris le solo de " descend the shades of night", que je trouve au passage superbe.., pouvez vous me dire avec quels effets approcher ce son ? merci


j'ai à ma dispo une big muff, une smash box, un small clone, une wah, un zoom 2020

> merci ( j'avoue ne pas avoir testé, d'apres mes oreilles et les effets dont je dispose ca me parait possible, mainteant comme je n'ai pas de local et que j'ai peu de temps pour la zik je ne branche que tres rarement ( vacances ) toute mon artillerie )


Merci, au passage dite me ce que vous pensez de ce solo, difficulté, si vs aimez ou pas :???:
2
Difficulté je sais pas, pas essayé, mais "descend..." est un des morceaux de machine head les plus majestueux, le solo est tout simplement superbe. Concernant le matos, si tu l'album edition limité avec le 2e cd tu peut voir sur la video du 2e CD le matos qu'ils utilisent, a savoir un truc de ouf.
Robb Flynn utilise une peavey 5150 et une line6 Flextone je crois, avec des effets comme la whammy, electric mistress, line6 dm4, etc... mais ca ne va pas t'aider car il me semble que c'est phil demmel qui fait ce solo.
Lui il a aussi une 5150, un baffle mesa, un rocktron prophecy et d'autres rack que j'ai pas reussi a capter.
Pour le son du solo je dirais grosse disto propre avec chorus, mais jsuis pas sur.
3
Donc pour toi smash box et small clone.
4
Merci maagabuf, content que tu trouves ce solo cool ! essaye le tu verras c'est pas tres tres compliquer, un ti peu qd meme lol mais ca passe,

smash+ small clone c'est bien ce qui me semblait, je testerai j'avais pensé a sa aussi avec peut etre la wah en position bloquée.

j'ai qd meme un peu peur qu'avec la small ca fasse trop synthé... :bravo:
5
Bah c'est vrai qu'en ecoutant le solo le chorus je suis pas sur, ou alors tres leger.
6
Test ok maga en reduisant les aigus, smash box + small slone

+> la small clone je la met en position 2 avec le minimum de rate.


ca le fait bien, bon c'est pas exactement le meme son mais il est assez proche, j'essaierais plus tard avec une wha en med ou grave plutot que de baisser fortement mes aigus :pong:
7
Ouais essaye, de toute facon t'arrivera jamais a avoir le meme son, rien que la difference de matos ... :mdr:
8
Oui ben on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! :diable:
9
C'est clair, de toute facon c'est pas le matos qui fait le son, c'est les doigts, bon le matos un peu quand meme mais bon
10
Bien dit mO sieur :boire: