Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur d'effets et simulateur ampli

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Processeur d'effets et simulateur ampli
Bonjours a tous

Je pratique la guitare et j'ai actuellement, comme effet, une simple pedale metalzone.

Je desire acquerir d'autres effets, mais j'ai du mal a tout comprendre.

Quelles sont les differences entre les processeurs d'effets et les simulateur d'ampli ou est ce que c'est pareil :???: :???:

Merci d'avance

A bientot fleury
2
Bon ben c'est simple:

-Multi effets : comme son nom l'indique c'est une boite soit sous forme de rack, soit sous forme de pédalier qui contient plusieurs effet que l'ont peut chainer a loisir.

-simulateur d'ampli : Ben ca porte son nom, ca sera a simuler un ampli (un ampli en boite) donc ca te permet de te passer d'ampli de guitare en jouant dans une sono, sur des retour, des moniteurs de studio ou tout simplement au casque. ceux ci sont généralement équipé d'effets en bonus mais c'est pas leur fonction principale.

Donc tout depend de l'utilisation que tu veus en faire.

note: t'es mal tombé avec ta MT2, cette pédale est certainement la plus mal aimé des distos sur ce forum et a juste titre je trouve (en clair c'est mauvais :| )
3
Merci pour ta reponse :bravo:

En faite si je comprends il me faut un simulateur d'ampli car ce que je veux c'est pouvoir ecouter ma guitare sur moniteur de studio mais j'ai besoin egalement d'effets.

Est ce que le POD xt pro pourrait etre interressant pour mon cas ?
4
Ben c'est exactement ce qu'il te faut, Pod XT pro ou Tonelab/Tonelab SE, a toi de voir celui que tu préfère.
5
Merci beaucoup master's Apprentice pour tes conseils. :bravo:

A bientôt

Amicalement fleury :clin: