Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The mars volta: quels effets utilise le gratteux? :8O:

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The mars volta: quels effets utilise le gratteux? :8O:
C'est l'hallu ce groupe, le gratteux utilise des effet que j'arrive pas trop à définir surtout sur des titres comme take the veil cerpintax ou encore sur cut that city!
un espece de dethune analogique mélangé à un genre d fuzz, bon je vois pas en tout cas.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo:

j'ai chopé un mini Q-tron, moins de fonction que le normal mais 2 fois moins chère et le minimum syndical niveau reglages (3 boutons). la vache!! en disto ça part en harmonique super vite, je me prend pour Hendrix depuis ce matin lol :mdr:
12
13
Zarbi, j'ai un message du genre:

Citation : The Web site that you are looking for has already used up its daily quota of data transfers. Please check back after midnight tonight to view the Web site

y'a quoi sur la page normalement?

bon je réessaye vers minuit!
14
Retente en fin d'apres midi aujourd'hui, il couille souvent ce site!!!
15
Ca remarche, te fais pas trop mal aux yeux :mdr:
16
Allez hop, je déterre ce sujet !

Mon impression, concernant l'effet employé après le passage planant de "Take the veil cerpin taxt", que Omar utilise pour jouer un genre de phrase arpégée, ressemble fort à ce que j'entend sortir d'un Adrenalinn.

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il existe beaucoup d'autres effets du même genre , à savoir des filtres dont la modulation n'est pas régulière (genre controllée par un LFO classique), mais au contraire séquencée, voire aléatoire.

J'ai entendu récemment la Moogerfogger Murf (de ms'ieur Moog), l'adrenalinn, et j'aurais voulu savoir s'l en existait d'autres.

Mon idéal serait un filtre dont la variation temporelle se programmerait par tirettes (comme pour un équalo graphique)... j'ai rien vu chez Electro Harmonix, qui pourtant fait pas mal de pédales avec ce genre de trucs, et l'adrenalinn comme la Murf utilisent des motifs rythmiques prédéfinis (bien qu'en grand nombre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17
Moi je trouve que ca ressemble a ce que frusciante utilise sur "throw away your television"et je pense que c'est un effet line 6 filter...
sinon j'ai une petite photo de ses pedales dans mon profil mais il faudra agrandir ...mais on peut quand meme identifier certains trucs electro harmonix :!:
:8O:
18
Bon j'arrive pas a la mettre :furieux: mauvais format...mais y'a le tube zippers et le line 6 violet et un q-tron mais aussi plein d'autres
19
Quelqu'un se souvient pas d'un sujet sur tous le matos de pleins de guitaristes? moi oui mais je le retrouve plus!
Donc si quelqu'un a meilleure mémoire que moi...
Merci d'avance!
20
Je répond à moi même (post 16) sur la question des filtres séquencés :

la FM4 de chez Line6, justement, la pédale violette dont il est question aussi plus haut fait cet effet (je viens de lire la doc de l'effet).

Et comme elle fait aussi des sons de guitare synth, et plein d'autres trucs, je me dis que j'en ai de plus en plus envie.
Dommage, je ne l'ai trouvée dispo qu'à 349 euros...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus