Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The mars volta: quels effets utilise le gratteux? :8O:

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The mars volta: quels effets utilise le gratteux? :8O:
C'est l'hallu ce groupe, le gratteux utilise des effet que j'arrive pas trop à définir surtout sur des titres comme take the veil cerpintax ou encore sur cut that city!
un espece de dethune analogique mélangé à un genre d fuzz, bon je vois pas en tout cas.
2
J'avais lu je sais plus où qu'ils avaient pas mal utilisé la meatball de lovetone , une sorte d'enveloppe follower complexe avec des fuzz (big cheese et brown sugar) de la meme marque dans la boucle d'éffet de la meatball.
Peut-etre aussi la série moogerfooger de moog.
Aprés savoir comment y ont fait leurs sons avec ce matos , c'est difficile à dire vu que c'est des effets avec des possibilités modulaires assez impressionnantes, à par pour les fuzz/disto.
3
Ben j'ai une photo de ses pédales en live, et c'est un beau bordel... je les connais pas toutes; je reconnais:
- une wah pour basse jim dunlop blanche
- une big muff
- une whammy
- un line 6 fm 4 et un line 6 mm4
-- 3 pédales ibanez grises (la série récente, avec les potars escamotables)
- 2 boss, une dod et un chorus trop bizarre.

j'essaierai de trouver la photo quelque part, ce serait plus parlant. En fait, en tout, il y a 21 pédales sur son floor board.
4
Merci cool,en fait il utilise un truc sur la reprise du riff après le break planant sur
" take the veil cerpintax", je trouve ça dément, si quelqu'un voit ce que c'est :?!:
si tu retrouve la photo, je suis curieux de voir ça,

au passage ça faisait très longtemps qu'un groupe m'avait pas mis la claque comme ça!!
5
C'est clair qu'ils assurrent !!
Et leur utilisation des effets est toujours très musicale et plutôt originale,sans parler de leur ziq :aime2: .
Pour répondre à ta question , ça ressemble à un ring modulator+delay et reverb mais ça peut aussi bien etre un envelloppe follower.Je crois qu'avec le tube zipper ehx ya moyen d'obtenir + ou - le meme genre d'effet "tourbillon" si c'est de ça que tu parles.
Mais à mon avis sur cette chanson c'et plutot le ring modulator moog en pédale ou plug.
Sinon j'avais lu un article sur leur seance d'enregistrement et ils parlaient ausi du plugin antares filter.
6
Genial sickfuzz, avec tout ça je suis paré pour affronter le psychédelisme et toute sa famille :bravo:
pareil, je pensais à un genre de modulation, j'avais eu un effet un peu similaire sur un vieux pedalier korg dont j'ai oublié le nom! je vais essayé de voir ce que je trouve à essayer dans mon quartier! si t'as d'autres idées d'effets psychés completement débiles ou juste marrants, n'hesite pas à coller les liens ici!

d'ailleurs, le hors sujet est obligatoire à partir de maintenant que j'en sais un peu plus!

je transforme ce thread en "expo sur le thème de la pédale psyché" :bravo:
7
Si t'arrives à les trouver ya ça:
DOD Gonkulator
ring mod+disto
electro harmonix tube zipper
filtre auto-wha à lampe+disto
Jacques singing geisha
wha fuzz +synth monophonique
electro harmonix frequency analyser
ring mod

Sinon avec des combinaison de phasers/flangers et disto/fuzz + delay ya deja de quoi faire,ya aussi les whammy et les wha bien sur.

Hors sujet : Feta , j'ai vu sur ta fiche que t'avais un ampli orange rockerverb 30 ,c'est un ampli qui me fait de l'oeil depuis un moment mais je voulais savoir 2/3 trucs:
es-ce que t'arrives à avoir des bons sons à bas volume? Sur le site orange y disent que les distos de l'ampli sont suffisantes pour du metal,es-ce que c'est le cas?
Personnellement je cherche plutôt un bon son bien organique/granuleux en clair comme en disto,pas le son typique nu-metal.

8
Mo-re-tel :bravo:

je vais checker tout ça je connais pas tout, la whammy par contre, j'en ai fait 240 fois le tour, j'ai eu la toute première, j'en ai un peu marre, par contre tout les truc bizarres genre Q-tron et autres trucs du genre ça me botte de plus en plus.

Hors sujet : je l'ai reçu hier midi l'orange, pour le moment chez moi j'ai pas réussi à mettre le volume au dela de 3-4, c'est super puissant en fait, je vais tester ça en répet la semaine prochaine j'espère histoire de voir ce que ça donne, mais déja, j'ai du mal à allumer le pc depuis que je l'ai, je suis collé dessus depuis deux jours.
il tue c'est amp, super rapport qualité prix selon moi, j'ai aussi branché mon préamp dessus et ça sonne grave. ensuite pour ce qui est des sons métals, c'est assez surprenant, je m'attendais pas à autant de gain sur un Orange, ça dépote mais comme je t'ai dis faut d'abord tester ça en répet mais le son est là déja donc j'ai pas trop de soucis à ce niveau en fait; j'ai plutôt méga hate...

9
10
http://www.lovetone.com/index2.html

Ring stinger!! :oo: :oo:
et la meatball :humm:

Hors sujet : Merci! Tu confirmes se que j'avais présenti de cette serie d'amplis.