Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Red Box Cabinetulator G ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Red Box Cabinetulator G ?
Vous savez à quoi ça sert c'truc?

on m'en a fillé un ce matin, mais je trouve pas d'info détaillée sur cet engin :?!:

2
Cette jolie bebette est un Simulateur de HP guiatare, combiné à un boîtier de directe.

- Simulateur de HP guitare : tu branches la RED BOX sur une sortie ligne, ou sur une sortie HP, ou bien entre la sortie HP et le HP lui-même, de ton ampli de guitare électrique.
Tu branches la sortie de la red box à un entrée de conole de mixage, ou un enregistreur, pour la scène, pour le studio, etc. Ca remplace l'habituelle prise de son d'ampli guitare avec micro devant le bafle. La boiboite déforme de son, pour fair croire qu'un micro a été placé devant le HP de l'ampli guitare.
C'est utile si tu n'as pas de micro, si tu as un micro mais qu'il n'est pas bon, si tu as un micro mais que tu ne sais pas le placer correctement, etc. Avec la RED BOX, le résultat est bon dessuite.
Il m'arrive de l'utiliser pour des prises de son studio ou pour des groupes sur scène. Le résultat est tout le temps bon, et un micro en moins sur scène, c'est du bordèle en moins et un son plus propre.
Mais si tu as de très bon HP guitare avec des bons micros que tu places bien, le résultat sera souvent meilleur qu'avec la RED BOX. Seulement c'est plus difficile à mettre en oeuvre...

- boîtier de directe : ça fonctionne comme une D.I de base : tu branches une guitare ou n'importe quel instrument avec un signal électrique de type instrument dans la RED BOX, et tu en ressors, via la liaison XLR, avec un signal de type micro-ligne.
Tu peux ensuite brancher ton XLR sur une entrée de console de mixage, de carte son, d'enregistreur, etc.
3
Waouu ! :bravo2:

merci bcp bcp Jcm ! la grande classe :boire:
4
De rien, si t'as d'autres questions pour utiliser la RED BOX, no problemo !
5
Ha ben oui je suis assez surpris du son qui en ressort ! je l'ai utilisé en live pour un enregistrement. c'est vraiment chouette!

Ben je suis comptant de m'etre fait filler c'te petite bête!

:bravo:
6
Il faut quand même égaliser à la console, car le son de la RED Box est plutôt neutre et, comme lors d'une captation avec un micro, il faudra booster les hauts mediums pour que la guitare se détache dans le mix...
Un petit delay ou une courte réverbe permet aussi de palier au manque "d'acoustique" de ce genre de D.I....