Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Stripes et leurs effets

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion White Stripes et leurs effets
Je voudrais savoir quel effet utilise Jack white sur sa guitare durant les concerts des white stripes... Et en particulier durant la chanson The Hardest Button to Button, comment fait -il pour avoir un son aussi grave et il réussi aussi à faire un son bizzare sur les aigus...J'aimerai donc savoir comment s'appelle ces effets... Merci
2
Du site https://www.duke.edu/~drw5/gear.html :

Citation : Jack White, White Stripes (first 3 albums)
Silvertone 1485 6x10 for albums 1-3
Selmer Zodiac 30 for Elephant
Jack Plays a Valco Airline JB Hutto Jetsons Res-o-glass resoglass guitar
which only the bridge pickup of works. also a kay hollowbody for slide.
also uses a big muff thru a silverface fender twin reverb for fuzz
and a digitech whammy for craziness (pitch shifting)

3
Ton lien est foireux...
4
Suffisait de virer les deux points :bravo:
5
Ouai et sinon je sais pas à quoi ca corrspond au niveau son ce que tu m'a mis...Ca donne quoi comme son une pédale digitech whammy. Pareil pour les autres effets!!! :clin:
6
Le son zarb que Jack White utilise sur "Hardest..." sur le DVD est la magnifique pédale Whammy de chez Digitech. Si tu veux, c'est l'aboutissement d'une Wha-wha. Dés que tu appuis dessus, ton son va ce retrouvé transposé soit plus grave, soit plus aigu.
Tu disposes de plusieurs modes: par ex. tu choisis "+2 octaves", tu joues normalement puis tu appuis sur la pédale: Le son va se retrouvé 2 octaves + haut.
C'est la pédale d'effet ultime... Toutefois, son pris est conséquant (300 euros). Crois moi ça les vaut (je l'ai). Note qu'il y a également un mode Harmonizer et un mode chorus très space.
Sinon, ça pédale de disto est une Electro-Harmonix Big muff. Il se sert aussi d'un octaver (Tu sais, dans "Black math" quand ça part bourrin avant la partie "Mathemeticaly turning the page...").
III
7
Whammy whammy...et vos idées ont du génie!

Pardon, j' ai pas pu m' empêcher...
8
Bien joué, je n'y avais jamais pensé à celle la... :lol:
9
J'en profite pour vous poser une question :clin:
comment obtenir le son du solo de seven nation :???:
j'arrive pas à trouver ce son :fache: :furieux:

merci :lol:
10
Et sinon j'aurai une autre question à propos des white stripes. J'voudrais savoir qu'est-ce que c'est comme guitare celle qu'utilise Jack White dans le DVD, la rouge et blanche. J'crois que c'est une fender mais j'en suis pas sure.