White Stripes et leurs effets
- 13 réponses
- 7 participants
- 3 850 vues
- 3 followers
Nicocotier
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Janvier 2005 à 14:12White Stripes et leurs effets
Je voudrais savoir quel effet utilise Jack white sur sa guitare durant les concerts des white stripes... Et en particulier durant la chanson The Hardest Button to Button, comment fait -il pour avoir un son aussi grave et il réussi aussi à faire un son bizzare sur les aigus...J'aimerai donc savoir comment s'appelle ces effets... Merci
signaler
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Janvier 2005 à 14:37
Du site https://www.duke.edu/~drw5/gear.html :
Citation : Jack White, White Stripes (first 3 albums)
Silvertone 1485 6x10 for albums 1-3
Selmer Zodiac 30 for Elephant
Jack Plays a Valco Airline JB Hutto Jetsons Res-o-glass resoglass guitar
which only the bridge pickup of works. also a kay hollowbody for slide.
also uses a big muff thru a silverface fender twin reverb for fuzz
and a digitech whammy for craziness (pitch shifting)
signaler
Nicocotier
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Janvier 2005 à 20:55
Ton lien est foireux...
signaler
GlYcErIn
1267

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
09 Janvier 2005 à 21:52
Suffisait de virer les deux points 
signaler
Nicocotier
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Janvier 2005 à 16:36
Ouai et sinon je sais pas à quoi ca corrspond au niveau son ce que tu m'a mis...Ca donne quoi comme son une pédale digitech whammy. Pareil pour les autres effets!!! 
signaler
Styx49
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2005 à 12:17
Le son zarb que Jack White utilise sur "Hardest..." sur le DVD est la magnifique pédale Whammy de chez Digitech. Si tu veux, c'est l'aboutissement d'une Wha-wha. Dés que tu appuis dessus, ton son va ce retrouvé transposé soit plus grave, soit plus aigu.
Tu disposes de plusieurs modes: par ex. tu choisis "+2 octaves", tu joues normalement puis tu appuis sur la pédale: Le son va se retrouvé 2 octaves + haut.
C'est la pédale d'effet ultime... Toutefois, son pris est conséquant (300 euros). Crois moi ça les vaut (je l'ai). Note qu'il y a également un mode Harmonizer et un mode chorus très space.
Sinon, ça pédale de disto est une Electro-Harmonix Big muff. Il se sert aussi d'un octaver (Tu sais, dans "Black math" quand ça part bourrin avant la partie "Mathemeticaly turning the page...").
III
Tu disposes de plusieurs modes: par ex. tu choisis "+2 octaves", tu joues normalement puis tu appuis sur la pédale: Le son va se retrouvé 2 octaves + haut.
C'est la pédale d'effet ultime... Toutefois, son pris est conséquant (300 euros). Crois moi ça les vaut (je l'ai). Note qu'il y a également un mode Harmonizer et un mode chorus très space.
Sinon, ça pédale de disto est une Electro-Harmonix Big muff. Il se sert aussi d'un octaver (Tu sais, dans "Black math" quand ça part bourrin avant la partie "Mathemeticaly turning the page...").
III
signaler
Cuistre
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2005 à 16:48
Whammy whammy...et vos idées ont du génie!
Pardon, j' ai pas pu m' empêcher...
Pardon, j' ai pas pu m' empêcher...
signaler
Styx49
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2005 à 21:07
Bien joué, je n'y avais jamais pensé à celle la... 
signaler
lipides
74

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
04 Mai 2005 à 13:05
J'en profite pour vous poser une question
comment obtenir le son du solo de seven nation
j'arrive pas à trouver ce son
merci
comment obtenir le son du solo de seven nation
j'arrive pas à trouver ce son
merci
signaler
Nicocotier
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Mai 2005 à 17:36
Et sinon j'aurai une autre question à propos des white stripes. J'voudrais savoir qu'est-ce que c'est comme guitare celle qu'utilise Jack White dans le DVD, la rouge et blanche. J'crois que c'est une fender mais j'en suis pas sure.
signaler
Nicocotier
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2005 à 16:17
Ouai c'est vrai que cette pédale de disto est assez intrigante, moi aussi j'ai fait quelques recherches mais nan je ne trouve pas.
signaler
kurt_le_keke
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Aout 2005 à 20:25
Alors en ce qui concerne la guitare de jack , il utilise une "airline" en plastique , pour le son du solo il est normal que tu en puisse pas reproduire ce son san un bottleneck (regarde bien el clip tu vera kil en a un sur le petit doight et k'il l'utilise lors du solo )
voila voila je pense avoir repondu a vos questions sur ceux @++
voila voila je pense avoir repondu a vos questions sur ceux @++
.
signaler
kurt_le_keke
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Aout 2005 à 20:30
http://musique.france2.fr/dossiers/11127827-fr.php?page=4
un chti lien ki explik bien tt sur cette guitare
un chti lien ki explik bien tt sur cette guitare
.
signaler
pliskins88
371

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Novembre 2005 à 19:51
Jack utilise comme pédales: boss tu-2(accordeur chromatique)=>MXR micro amps(booster)=>Whammy=>Big muff(v:usa)=>amplis ^^
Sinon en amplis: 2 "100-Watt Sears Silvertone 6x10 combos" et 1970's Fender Twin Reverb"
http://www.geocities.com/mrfrenchfry41/jacksgear.html
Son son est une merveille je trouve...miam...
Il a déja utilisé une "dipinto mach 4" sur scène...
Mais quel micros faut il utiliser pour avoir un son qui se raproche...Sur le dvd on voit qu'il n'a plus de micro neck...
Huhu sympa l'histoire de sa Airlines...
Sinon en amplis: 2 "100-Watt Sears Silvertone 6x10 combos" et 1970's Fender Twin Reverb"
http://www.geocities.com/mrfrenchfry41/jacksgear.html
Son son est une merveille je trouve...miam...
Il a déja utilisé une "dipinto mach 4" sur scène...
Mais quel micros faut il utiliser pour avoir un son qui se raproche...Sur le dvd on voit qu'il n'a plus de micro neck...
Huhu sympa l'histoire de sa Airlines...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte