Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier perso : Divers questions

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
1 Pédalier perso : Divers questions
Salut tout le monde

Alors je vous explique mes questions :

1 - J'envisage de m'acheter divers pédales d'effets pour étoffer mon jeux mais je ne connais absolument pas les bonnes et moins bonnes marques.
J'entend beaucoup parler de la serie tonecore de Line 6 mais je ne sais pas si elles sont vraiment bien.
Donc je voulais savoir si pour un budjet de 200 € par pédales je pouvais esperer trouver du bon.
Voila les effets que j'aimerais :
- Une grosse disto
- Une disto plus dans le genre blues (pour ces 2 pédales j'avais pensé a Line 6)
- Une Wa
- Un Flang
Pour l'instant je m'arrete la.
Ah ui avant que vous me disiez que je suis taré de vouloir acheté tout ca sans raison ou preske je tiens juste a préciser que j'ai déja une disto et un flang mais que justement ma disto ne me va plus et mon flang non plus.

2 - Une derniere questions des plus cons : Si j'ai 4 pédales, est ce que je branche le tout avec des jacks normaux ou pas ?? Paske il me semble que au dela de 2 pédale ou perd déja beaucoup en qualité par les jacks ? Donc je voulais savoir si il existe des cables spéciales "Pédaliers" et si oui ou est ce k'on peut en trouver.


Merci d'avance pour toute vos réponses

Marsu69
2
200 euros par pedales c'est un bon budget! laisse tomber Line6 ... prend plutot des vrais pedales analogiques.

Et pourquoi tu ne prendrais pas un pedalier d'effet comme le tonelab SE ou le pod xt live?

Sinon comme wah crybaby ou morley selon le style sans hesitation.
Et la grosse disto c'est vaste... :|
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
Salut, en fait tout dépend du son que tu recherche, il faut savoir que ce n'est pas le prix qui fait le son, certaines pédales valent deux fois moins que d'autres pour un résultat comparable voire meilleur.
Perso je préfère aussi les vieilles analogiques, le son est plus chaud que les pédales d'aujourd'hui toutes numériques, mais technologie aidant, certaines marques comme justement line 6 dont tu parle, arrivent à s'approcher du son analogique.
Les avis d'essais sur line 6 laissent à penser que la qualité de ces pédales est trés bonne.

Pour ce qui est des cables qui relient les pédales, il est évidant que meilleure sera leur qualité, moindre sera la perte de signal, le mieux étant encore de se les fabriquer avec du bon cable et de bons jacks.

Pour ce qui est du choix d'un pédalier, j'ai longtemps hésité, mais si les pédales sont moins pratiques et encombrantes et chiantes a alimenter et cabler, elles ont un gros avantage par rapport au pédalier, c'est que tu choisis chaque son et dans l'ordre que tu veux. Ce n'est pas toujours le cas avec un pédalier, qui de plus a tendance à toujours sacrifier tel ou tel effet de son set.

Pour le choix de tes pédales, aide toi des avis laissés sur ce site, et va en essayer en magasins.
Manu
4
Oai oai un bon pedalier d effets , sa tira pas plutot mieu , Boss avec sa ME-50 ou Zoom avec sa gfx-8 ou un POD , mai bon jte dit aussi , le prix que tu met pour chaque pedale t aura du bon matos , tkt pas pour sa
Horizon pas net , reste a la buvette
5
Aller 4 effets passes partout et qui le font

Disto : ProCo Rat
Overdrive : Jacques Tube Blower :aime:
Wah : Real McCoy RMC1
Flanger : Electro Harmonix Electric Mistress

Avec ça t'as de quoi voir venir :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ouais sachant que pour le moment il cherche que 2 ou 3 effes je trouve ca naze de lui dire d'acheter un multi effet.
Sinon je suis pluto d'accord avec lony, pour le flanger mxr en fait un pas mal aussi non?
7

Hors sujet : a oué lony t'as changé de pseudo? et pk cette feinte? lol

La lumiere au bout du tunnel était un train....
8

Hors sujet : Et au fait cette dirty rat alors? un petit avis? :aime:

9
Le MXR je le connais pas mais je subodore la grosse qualité aussi :bravo:

Hors sujet :
MPX> Humeur du moment, ça m'arrive de temps a autre
Maag'> Ca dépote, par contre j'ai pas encore vraiment trouvé mes réglages je me suis surtout attardé sur la TubeBlower (de la bombe cette OD) et comme je suis en plein dans les cartons j'ai pas trop le temps d'affiner, mais promis je ferai un compte rendu détaillé.
Ce que j'en pense pour le moment, c'est pas de la pure fuzz on se rapproche un peu de la Big Muff avec le tone dans les graves, mais c'est baucoup plus épais, gras a souhait, et surtout c'est trés compact comme pédale comparé a une Big Muff :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not