Sujet de la discussionPosté le 17/05/2005 à 00:34:36Effet pour booster le volume
Salut, je me demande quelle pédale pourrait me servir pour ça: je cherche, lorsque je passe en solo, à augmenter le volume de ma guitare de quelques db, sans en changer le son (son clair, donc). Je souhaite que ce soit avec un interrupteur 2 positions, et pas une pédale de volume qui me forcerait à faire de l"à peu près". Quelqu'un à une idée?
Euh.... Le potard de ta gratte? A donf dans un passage où tu veux plus de son, à 8 ailleurs... Mais si tu joues aussi en saturation tu va avoir un son vraiment pourri... Une A/B box qui passe pas une pédale de volume réglée pile poil? Et revienne dans ton ampli, pouf?
T'utilises ton vamp en live ?
Si c'est le cas me semble qu'en plus du volume général tu as un volume par preset (gain), tu peux donc te régler deux preset où seul le volume change et commuter au pieds
Un équaliser, ou n'importe quelle pédale avec un réglage "level"...un compresseur ou moi, j'utilise un overdrive boss de base, avec un réglage "drive " assez bas...
En fait, c'est pour mon ampli, sur scène. La mxr, ça a l'air pas mal. Pour l'instant, je me sers de mon me30, mais il ne sera pas éternel, et comme je ne peux pas me passer de ça.... le problème de mon potar, c'est que en fait les enchainement rythmique/ solo que je fais sont très rapides... pas le temps de tourner un bouton!