Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume à basse impédance sur instrument passif

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de volume à basse impédance sur instrument passif
Le résultat est vraiment mauvais ?
J'ai commandé une Boss FV-300L sans trop réfléchir, la FV-300H n'étant plus dispo sur le marché apparemment.
Le truc, c'est que mes micros sont passifs...

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme l' entrée de ta 300L est basse impedance, il faut que le signal entrant soit aussi basse impedance ...

signal basse impedance --> entrée haute impedance = pas de probleme
mais l' inverse :
signal haute impedance --> entrée basse impedance = perte d' aigues (et c' est pas subtil, c' est vrt flagrant)
12
Mais c'est fou, c'est censé être fait pour les trucs actifs alors je comprends vraiment pas...
13
Micros actifs ou sorties clavier (ligne) = signal basse impedance
micros passifs = signal haute impedance
14
Et donc si la pédale d'effet est désenclenchée et qu'elle possède un true bypass, le signal est à haute impédance alors qu'il est à basse impédance lorsqu'elle fonctionne ?
C'est pas cool du tout, ça veut tout simplement dire qu'il est impossible de placer une pédale avec true bypass devant une pédale de volume de ce type...
C'est absurde, des tas de pédales ont un true bypass alors ils devraient pas dire que ça fonctionne avec les pédales d'effet comme si ça allait fonctionner avec toutes... :|
15
Oui la plupart des pedales d' effets agissent egalement sur l' impedance du signal, + faible en sortie de l' effet ... mais lorsque l' effet est desenclenché et qu' il dispose d' un true bypass, il n' y a pas adaptation d' impedance, le signal est absolument inchangé en sortie (car il ne transite par aucun circuit electronique)
16
Y'a pas moyen de placer quelque chose (autre qu'une pédale d'effet, parce que toutes mes pédales actuelles et futures ont des true bypass) qui simule un bypass "non true" et donc permette de rétablir l'impédance à un niveau bas ?
17
Euh si ça c' est tout à fait possible, c' est tres simple à faire, juste un petit circuit electronique à base d' un FET qui abaisserait l' impedance de ton signal, sans l' alterer ou le changer (gain unitaire) ;
en gros ce circuit est transparent, il ne change pas le niveau ni le contour tonal de ton signal, il abaisse juste l' impedance ...
si t' es un minimum bricoleur tu peux le faire toi-même, sinon tu peux demander à un electronicien de le faire ... soit dans une pedale que tu "fabriquerais" ou alors tu l' integres dans une des pedales que tu possedes deja ...

envoie un mail à François Paillard, il te renseignera ;)
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/
18
Merci infiniment :bise: