Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Teenage Engineering PO-80 Record Factory
Photos
1/11
Teenage Engineering PO-80 Record Factory

Autre effet studio de la marque Teenage Engineering

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 4 565 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Teenage Engineering lance le PO-80 Record Factory
332755.png
Le constructeur nous a habitué·es aux concepts étonnants, et il ne manque pas l'occasion de renouveler notre étonnement avec son PO-80 Record Factory.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Maïs Dévisse :
ENORME !

quand c'est B. c'est plagié, quand c'est T.E. c'est étonnant :)

Neo Alchemist fait des news à partir de communiqués de presse reçus des constructeurs. Elle ne peut pas connaître tous les produits du monde ni faire une recherche pour chaque CP reçu pour voir s'il y a baleine sous gravier.

Par curiosité, je suis allé voir le coût de l'achat au Japon. Avec les frais de port, ça fait 87 $.

Mais ça ne sera pas estampillé TE :mrg:

Faudrait savoir à quel point c'est "lo-fi". Vu l'aspect du truc, j'aurais plutôt tendance à penser que "lo-fi" est une périphrase pour "dégueulasse". Sinon, ça pourrait être sympa pour les DJ qui mixent sur vinyl.
Après, faire graver un vinyl à l'unité, ça ne coûte pas une fortune non plus.
12
Citation :
Faudrait savoir à quel point c'est "lo-fi". Vu l'aspect du truc, j'aurais plutôt tendance à penser que "lo-fi" est une périphrase pour "dégueulasse". Sinon, ça pourrait être sympa pour les DJ qui mixent sur vinyl.

Tu as la réponse sur le site de TE c'est "ultra lo-fi". Il y a même quelques exemple audio, et oui le son est vraiment dégueulasse.
La news à raison : "cet objet qui, à défaut d’être utile, pourra vous occu­per un dimanche après-midi !" et finir à la poubelle.
Au japon ils ont au moins la décence de le vendre en tant que "jouet". :D:

13
Ca va, toute la comm de teenage engenoering est calée sur les enfants, c'est un peu vendu comme un jouet. Et oui ce n'est pas un outil qui va dans le sens de la haute definition c'est certain, mais pourquoi pas?
Je vous invite à regarder le travail de yuri suzuki, le designer avec qui ils ont bossé pour ce produit, c'est ludique et ca montre une utilisation de la technologie amusante
14
https://www.yurisuzuki.com/projects/easyrecordmaker
Et donc ce n'est pas une "copie" puisqu'ils travaillent avec le designer qui a cree l'objet
15
Perso, ce que je trouve cool, c'est qu'on donne enfin au grand public la possibilité de créer des objets en PVC lui-même car il n'y a pas de raison que ce genre de pollution soit réservée à une élite. Tout le monde devrait avoir un droit égal à bousiller l'environnement... :mrg:

Oui, je sais, je trolle, mais sincèrement, l'utilité d'un jouet pour presser de mauvais supports d'enregistrement avec l'alibi du Lo-Fi, elle me semble très discutable. Surtout quand il s'agit juste de mettre la main sur un stock de produits qui fleure bon Alibaba pour le rebadger au nom de la hype, en assurant qu'"on a bossé avec le "designer" du produit". Ça doit être ça la R&D chez Teenage depuis qu'on bosse avec Ikéa.

Mais c'est vrai que ça manque de disques :
1200x630_gettyimages-539260028.jpg

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:50:06 ]

16
@Los Teignos : Sûrement le troll le plus pertinent que j'aurai vu ces derniers temps.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 09:54:34 ]

17
Ca sent pas alibaba il faut se renseigner sur qui est Yuri Suzuki! Et il n'y a aucun souci quand Roland re-edite une vieille daube, mais là parcontre fait les pourir? On peut comparer l'impact environnemental d'un disc pvc à une catte electronique ou pire : une batterie.
L'argument n'est vraiment pas recevable !

Franchement je trouve qu'on peut aussi laisser la place à ce genre d'initiative qui a mon gout est ludique et permet de faire des supers declarations d'amour à sa copine ou son copain.
18
Yep, dans le 1000 Los Teignos !
Mais du coup pourquoi avoir fait cette news ? Le truc est visiblement un jouet à l’intérêt sonore potentiellement très médiocre (pour rester gentil), alors à part que ça vient du Apple de la musique, quel interêt sur un site de musicien/matos sérieux ???
19
Et le "designer produit" entre guillemet laisse entendre que ce n'est pas un vrai metier. Vous etes dans le flou total!
Je suis susceptible car cest mon metier justement haha!

20
L'idée est chouette mais le son est vraiment pourri! Lo-fi est un euphémisme dans ce cas là!