Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour guitare électrique ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur pour guitare électrique ?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un compresseur efficace sur une guitare électrique (style pop/rock) pour une utilisation studio mais aussi live ?

J'ai bien en vu le DBX 160A, mais celui-ci est-il vraiment bien adapté ? Et en existe-t-il d'autres dans le même ordre de prix/qualité ?

Pendant que j'y suis (oui je sais je suis gourmand :lol: ), je recherche aussi une bonne equa parametrique (toujours pour la même utilisation).

Merci par avance de vos conseils avisés !

Seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Dust Project, mais j'habite a 15000Km de Paris pratiquement dans le desert, ca va etre dur alors :(((

Mais bon sinon, j'ai retrouve pour vous un vieux post sur le Drawmer 1960, en plus avec Saxleo (pour les veterans du canal historique !!! :mdr: )... il se prend meme la tete avec Fmarine, trop fort !!! En resume, tres bon son, chaud, mauvais rapport qualite/prix et beaucoup de frime...mais je me laisserai bien tenter... :clin:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=1722&idsearch=41775
12

Citation : Le drawmer 1960...par contre faut compter 2200 euros....il n'y a pas mieux.....
tous les autres compresseurs ne t'apporteront rien...


:???: :8O: :8O: :mdr: :mdr:
13
:mdr: login>moi aussi je me suis marre. c'est assez radical comme reponse mais bon :mdr: ...
au fait tu utilise que ton geant vert ou tu le met en insert dans ta table :)

Concernant le 1960, Massive Attack l'a utiliser pour son dernier album... avec un Focusrite Red EQ dixit SOS :bravo: ca pourra peut-etre influencer certains :???: (marketing :((( )

je me demandais aussi si le 1969 etait encore plus chaud... = annee erotique :((( ?
14
Tu veux dire... tu branches le micro qui ca[te ton son de gratte dans le 1960... non :???:
15
Ben... Dust Project il est ou ton message ? :oo: disparu :| revient ! le pire c'est qu'elle m'interresse cette machine :((
16
Désolé j'ai merdé avec mon message, j'ai du l'effacer...comment? aucune idée....

Pour le Drawmer 1960, je te conseille de faire un petit tour chez Piano Show et demandes au vendeur SAM de te faire une demo de ce super Compresseur/Preamp....

des compresseurs il en existe des tonnes mais de bons compresseurs à lampes.....alors là c'est plus rare...
les comp à lampes vers 800 euros sont vraiment mauvais et en essayant le 1960, là j'ai decouvert ce qu'etais un vrai compresseur...

il est top pour tous le sstyles de zik, de l'electro à l'indus en passant par le Nu-Metal et le hip-hop....

une reference.... :o:

a+
17
1950 Euros en Allemagne le bougre

[url]
18
Alors on peux l'utiliser en stereo ou juste en mono j'imagine non? Moi je voudrais qqchose qui colore le son, la vie quoi :aime:
19
Sinon question de depart

Personne n'a jamais utiliser un FMR RNC 1773 sur une gratte electrique ?
20
Re-salut!

en fait il s'agit d'un comp stereo qui peut s'utiliser en link stereo...
c a d le canal 2 suit les reglages effectués sur la canal 1.... ou en double mono c a d reglages differents sur les deux canaux
par exemple une grosse caisse sur le 1 et une caisse claire sur le 2...

le jack en facade dans l'encafré AUX-INPUT te permet de brancher directement une guitare....avec un eq assez monstrueux...
pour line et mic les branchements se font à l'arriere....

pour colorer proprement le son, je trouve que le drawmer est excellent, il compresse sans effet de pompage, colore le son sans le detruire...toute les qualités d'un bon compresseur....

j'ai eu aussi un drawmer TS2 à 850 euros, tres bon compresseur, mais pour colorer il colore...voire abime le son...
le ts2 est un bon comp mais je l'ai quand meme changé deux fois à cause de defauts de fabrications sur le canal 2 (le droit)...
sur le ts2, la coloration "lampe" est plus audible que le 1960 mais je prefere le 1960....