Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur studio à lampe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur studio à lampe
Bonjours à tous

Je suis en train de chercher avec désespoir un bon compresseur à lampe uniquement pour donner de la pêche à la prise de son de ma batterie (les VST c'est bien mais bon...) J'ai un budget très sec de 200e à 300e.
Si vous avez une idée d'une machine neuve peu onéreuse et assez performante je suis preneur. Pour ma part j'ai retenu la behringer T1952. Si vous en connaissez d autre dites le moi!
Si je peut avoir un meilleurs matériel en achetant d'occasion je vous remercie bien de m'indiquer un magasin en région parisienne qui s'en occupe.

Petite description de mon matériel avant toute chose histoire de vérifier les compatibilités.

parc de micros:

Beringher C-2 *2 (Cymbales)
Shure PG56 *4 (Tom)
Audix I5 et Shure SM57 (Caisse Claire)
PG 52 *2 (Grosse Caisse)

tables de mixage:

Alesis multimix 16 usb (retour musiciens et prise d'appoint)
Alesis Multimix 16 usb2.0 (enregistrement)

Tous les micros sont brancher sur la USB 2.0.
Ordinateur tournant sous cubase SX3, Sonar7 et Protool pour la Alesis USB 2.0
Un autre ordinateur (Ordinateur recyclé) sous audacity pour la Alesis USB


Si vous avez d'autre suggestion quand à investir dans un autre type de materiel je vous remercie.

Pour toute aide, remarque, critique je vous remercie.
2
Il n'y a pas de vraie machine à lampes à ce prix. Au mieux une lampe qui amènera une légère couleur, mais l'essentiel de la machine sera à transistors.
Tu peux chercher (en seconde main) un Aphex Tubessence, cela marchait plutôt bien.
3
En effet, le but est quand même d'avoir un compresseur qui apporte une bonne couleur au son. Je te remercie de ta suggestion je vais voir le tubessence. Mais pourquoi dit-tu "cela marchait" comme si ce truck est mort et enterré.
Si tu habite en région parisienne tu connaitrais peut-être des endroits ou je suis susceptible d'acheter ce produit en occasion?
Merci à toi
4
UP! :(