Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur ?
Salut,
je cherches des avis concernant les compresseurs.
j'aimerais en acheter un qui soit puissant et qui puisse colorer mes basses et rythmique.
et je n'arrive pas à trouver beaucoup d'opinion à ce sujet.... :-(
merci
Flore :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
JoeMeek pour les basses : c'est terrible et chaud chaud chaud ! Meme un VC3 !!!
Le DBX 160 est un standard pour les basses comme pour les Kicks, ......les TubTech aussi .......... :-))))))

Caca In -> Caca Out

12
Samsong,

en effet, le FAT-1 vaut le détour, surtout au prix où on le trouve... J'en ai acheté deux d'occasion et je dois dire que j'en suis très très très content.

FloreDj,

"qualité" dans ce cas ci est assez subjectif. JoeMeek c'est de l'opto, fat c'est de la lampe ... donc pas vraiment comparable (je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, je dis que c'est pas le même style)... Comme lampe essaye de te procure une Telefunken ECC83 (si je ne me trompes pas c'est compatible avec le fat-1 => a vérifier. Ok, c'est cher, mais ça vaut le coup)
13
ET que penser vous du TL audio 5051 Ivory II ???
14
Roycool,
J'adoooooooooooore.....

Mais c'est un voice channel complet, pas un compresseur (et question budget, ça fait une différence)
15
Dans un avis, qq'un parle du 5051 (version I apparemment) qui trouve qu'il rend le son "mou" !!!
Qu'en est il ?
16
Je sais exactement pour le 5051, mais cela doit être un soft knee qui arrondit "les angles" et compresse donc en douceur.
Ce type de processeur n'est pas universel et celui-ci est conçu pour la voix, les plages de réglage est adapté pour des prises de voix plutôt fidèles donc essentiellement pour contrôler la dynamique d'un signal et/ou le colorer un peu.
Il n'est pas vraiment adapté pour un usage extrème avec réglage à fond sous peine de voir le signal ramollir...
17
Il y a aussi le 5021 de chez tl audio, aui lui est un vrai compresseur, fonctionnant en dual mono. à essayer :clin:
18
BBS - DPR402 :aime: :aime: :aime: :aime:

Un exellent compresseur broadcast et tres tres bon sur des voix et des batteries et avec beaucoup de caractere sur les basses (un je ne sais quoi qui donne envie d'y revenir) :8)

Ce modele est assez vieux et depuis BBS en à sorti d'autres équivalents. Mais, exigerez l'original et vous ne seraz pas dédus croyez moi :aime:

Assez dur à trouver à l'heure actuelle (tres convoité) on peut s'en tirer pour 2-3000 balles.

Vraiment j'adore ce compresseur :aime:


@+
Japy
19

Citation : Le DBX 160 est un standard pour les basses comme pour les Kicks


Merci Fmarine :mdr:
20
... franchement le DBX 160, l est valable pour pratiquement tout... Meme pour les cuivres, il est tiptop.... et alors, c est increuvable. Le mien a + 7 ans de service intensif et il a pas bouge d un tit poil!!! Meme la peinture noire n a pas bouge et il a vecu pres de la mer sur une plage pendant 2 mois (concert dans camping), la pluie, le vent, le froid.... :bravo: ...