Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioThing Arguments
Photos
1/1
AudioThing Arguments

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque AudioThing

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : AudioThing sort Arguments

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 179 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : AudioThing sort Arguments
350686.jpg
La marque et Hainbach récidivent et proposent un nouveau plug-in disponible sur Mac, Windows, Linux, et iOS.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Peut-être le premier plugin de Hainbach pour faire de la musique (et non pas juste bidouiller du son)?
3
Citation de blasted_pingin :
Peut-être le premier plugin de Hainbach pour faire de la musique (et non pas juste bidouiller du son)?

On peut faire de la musique avec les autres également.
4

T'es dur. Noises et Wires sont très sympas, Dials aussi.
Après oui, ça vise beaucoup l'ambient, lo-fi et autres musiques expérimentales, faut pas s'attendre à pouvoir les utiliser partout et tout le temps.
5
Lui dans sa démo il le fait saturer à fond , on peut imaginer être plus subtil dans l'utilisation . Je trouve que ça colore des sons manquant un peu de personnalité , leur donnant un grain spécifique .
peut-être ne suis je pas objectif , j'aime bien ses différents softs fait avec Audiothing.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
J'aime bien l'idée de concevoir des sons basés sur les mots clés "analog nuclear research processors" et "test equipment", étant fan de dark-ambient, je confirme que les Audiothing Hainbach s'intègreront dans le Jazz comme une TB 303 dans un projet country ;)

J'utilise beaucoup les plugin Audiothing et notamment Hainbach, Arguments va plus loin que Wave Box et complète bien Noise.
Argument est top pour bidouiller des sons à la sauce EMS AKS ou ARP mais sans doute pas très complémentaire pour faire sonner un Diva ou un Zebra (Quoique, quand on voit le setup de Wendy Carlos...)

Pour réagir sur quelques points, il est vrai que cela s'adresse avant tout à de noise-ambient, lofi, indus ou abstract techno (je les utilise comme ça en tout cas et aussi pour du sound design de field recordings), ils nécessitent de l'automation et de l'ajustement derrière pour être exploitables dans un projet.

- Dans l'album "Blast of Sirens" avec Ah! Kosmos, Hainbach utilise ses plugins signatures (d'autres qui ne font que mettre/vendre leur nom) et c'est assez musical et mélodique pour parler de "subtil dans l'utilisation" et "faire de la musique".
- Le côté "juste bidouiller du son" est assez vrai puisque Hainbach lui-même annonce la couleur sur le côté purement expérimental.

Chose assez rare pour être mentionné, hormis que c'est stable et consomme peu de CPU, ça marche sous Linux, donc on peu bidouiller des idées sur un vieux laptop recyclé (Ubuntu sur le dernier Macbook ou Alienware, je vois pas trop l’intérêt).

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 18:36:17 ]

7

Gauss est pourtant une application que j'utilise tous les jours pour en faire !
Je la trouve magnifique simple et permet de créer des textures , nappes , pattern etc, presque une piste d'octatrack ou un tape recorder !