Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Filtatron
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Moog Filatron sur iOS

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 342 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Filatron sur iOS
Moog se prépare à débarquer dans le petit monde de l’iOS tout en douceur et en analogique, avec Filatron, une application qui convertit votre iPhone en enregistreur et processeur d’effets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation de sencha67 :

mais ils seront d'une toute autre génération, très éloignée de l'analogique.

C'est cette analyse "a priori" que je rejette ....

Il faut toujours se rappeler que les technologies sont au service d'un objectif, quelque soit le but à atteindre.

L'évolution technologique est la clef de voûte de notre avenir avec tout ce que celà implique en termes de mutations / transformations ....

Les ingénieurs qui développent ces nouveaux outils numériques sont loin d'être stupides. Ils savent pertinemment que les circuits analogiques sont caractérisés par des comportements non-linéaires générateurs de vie (artéfacts, glitches, et autres drifts). J'imagine que chez Moog l'étude des causes de ces phénomènes fait partie intégrante de leur savoir-faire. Aujourd'hui, l'heure des modélisations électroniques à sonné. Au lieu d'utiliser de simples équations linéaires, les ingénieurs créent des résistances, diodes et autres condensateurs virtuels et les assemblent comme sont assemblés ces composants dans les circuits hardware originaux.

A L'usage, le résultat est soniquement excellent, l'identité Moog est parfaitement reconnaissable.... L'avis de synoptik rejoint le mien sur ce critère essentiel de jugement .... La variabilité, l'aléa et toutes ces choses chaotiques sont désormais au coeur des technologies numériques car c'est le nouveau défi, sans doute le plus difficile, qui se dresse sur le chemin des émulations / simulations parfaites...

La translation du hardware vers le virtuel n'est pas systématiquement condamnée à l'échec, loin s'en faut. Le Filtatron est l'exemple type des mutations en cours et celles à venir risquent de remettre en cause bien des schémas établis .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32

Citation de : sencha67

...

Ce qui m'énerve c'est le fait que ce type de produit marketing induit en erreur les gens. Il y a une espèce d'hypocrisie qui consiste à faire croire que c'est de l'analogique juste parce qu'il y a le logo Moog qui orne sur cette application. Il y aura forcément confusion chez les gens qui débutent ou qui ne s'y connaissent pas forcément.

...

La phrase "Moog se prépare à débarquer dans le petit monde de l’iOS tout en douceur et en analogique..." ne vient pas de Moog mais de quelqu'un qui travaille pour Audiofanzine. Moog sur leur site, signale bien qu'il s'agit d'une modélisation virtuelle analogique. Ca c'est vraiment nase de la part d'Audiofanzine, ils engagent n'importe qui ou quoi? icon_rolleyes.gif icon_confused.gif  Alors évidemment comme tu l'as dit ca enduit en erreur les débutants et il est clair que l'autheur est un gros nul en termes techniques... Je ne met pas en doute ses talents de musicien par contre. Après on s'étonne qu'il y ait autant de monde ici qui ne savent pas de quoi ils parlent à leur insu.

Pour revenir au sujet, ce Filtraton sur Ibidules, pourquoi pas... J'ai rien contre les effets digitaux que ce soit VST ou hardware, bah ouais il y en a des tonnes en hardware, certains même moins bien que des VST. L'interface touchscreen est tout à fait indiquée pour l'effet avec la surface 2D. Ca doit etre sympa d'avoir cet effet en concert et/ou une alternative au "Kaoss pads" like...

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 18:41:00 ]

33

Je le fait fonctionner une premiere foi sans problemes mais impossible de jouer quoi que ce soit la deuxieme fois quelqu'un pourrait t il me guider car je ne comprend pas g passer une heure dessus mais rien a faire!!!merci

34

Ca y est j'ai craqué finalement ! icon_biggrin.gif

Ca sonne pas mal du tout je trouve. Surtout pour ce prix !

Reste à voir comment l'utiliser au mieux en live mais j'ai déjà quelques petites idées. icon_wink.gif

 

 

35

P'tite question:

Comment ça marche pour récupérer des fichiers wave perso dans le sampler sans passer par un enregistrement audio?

Apparemment faut passer par un serveur FTP mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool !

Merci pour votre aide.

36

Salut à tous, même problême que enygm !!!!

Quelqu'un peut-il nous aider ?

sur iphone4 version 4.2.1

Merci

37

Salut à tous,

Appli bien sympa pour trafiquer les sons. Le copier/coller entre Nanostudio et Filtatron fonctionnant sans problème, c'est un vrai de bonheur de pouvoir triturer les beats, grattes et autres bruits samplés.

Le principe du ftp pour charger les fichiers est plutôt partique

Dommage qu'il n'y ai pas un sampler un peu plus poussé à la Nanostudio...

 

PS: pour ceux qui n'ont pas de son au démarrage, faut pas oublier de tourner le potard de niveau "sampler" à donf...

 

Bonne zik!

Dynastik
38

Citation de snoopyAT :

 

Le principe du ftp pour charger les fichiers est plutôt partique

 

Pratique, oui, mais pas convivial pour deux ronds ....

J'espère que DropBox va se généraliser rapidement car c'est beaucoup plus simple et direct que cette cochonnerie de serveur fTP, en particulier lorsque les deux appareils (ordi & iPhone) sont physiquement présents au même endroit.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39

Salut Mekanik Zain,

 

Je ne vois pas trop ce qu'est DropBox mais le ftp fonctionne bien: que je sois à mon travail ou chez moi, mon iPhone et mon PC sont l'un à coté de l'autre et connectés à ma box internet. Je rentre l'adresse ftp indiquée par Filtatron dans la barre d'adresse de l'explorateur de windows et zou... Je transfère mes fichiers en quelques secondes... C'est tout de même plutôt simple!

 

 

@+ et bonne zik!

Dynastik
40

Ah c'est comme ça que ça marche????

Merci pour l'info ! icon_biggrin.gif