Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Filtatron
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Moog Filatron sur iOS

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 9 343 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Filatron sur iOS
Moog se prépare à débarquer dans le petit monde de l’iOS tout en douceur et en analogique, avec Filatron, une application qui convertit votre iPhone en enregistreur et processeur d’effets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

pas d'entrée stéréo....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

22
Comme dit un peu plus haut tu peux utiliser irig par IK Multimédia , pour une trentaine d'euros ça ajoute une entrée line / instru / mic .
23

Oui mais c'est une entrèe mono. (Sauf erreur de  ma part)

24
Oui par contre c'est une entrée mono .
25

Citation :

Moog se prépare à débarquer dans le petit monde de l’iOS tout en douceur et en analogique,

Faudra m'expliquer ce qu'il reste d'analogique dans ce gadget !

Quelle trahison... Moog a vendu son âme... honte à eux. Pauvre Bob, il doit se retourner dans sa tombe s'il suit les dernières actualités... C'est d'une tristesse tout ça. icon_crying1.gif

Déjà les VST ça ne me parlait pas trop mais alors la musique sur iPhone, franchement...  facepalm

Bordel mais achetez du hardware, c'est ça l'avenir (contrairement aux apparences) et pas ces trucs de geek !

26
Moog comme les autres veut sa part du gateau ... sinon t'as essayé au moins ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 07:38:48 ]

27

sinon t'as essayé au moins ?

Non mais j'ai écouté quelques démos. Alors évidemment ça sonne pas mal du tout, faut l'avouer mais le problème n'est pas là. Ce qui m'énerve c'est le fait que ce type de produit marketing induit en erreur les gens. Il y a une espèce d'hypocrisie qui consiste à faire croire que c'est de l'analogique juste parce qu'il y a le logo Moog qui orne sur cette application. Il y aura forcément confusion chez les gens qui débutent ou qui ne s'y connaissent pas forcément.

On pouvait s'attendre de la part de Moog qu'il garantisse une certaine authenticité de la synthèse analogique, une espèce de référence du "vrai" son. Avec ce Filatron 100% numérique, Moog ouvre une boîte de Pandore qui risque d'influencer négativement sur les futurs projets des quelques constructeurs actuels qui essayent de perdurer honnêtement et courageusement la tradition de l'analogique comme Dave Smith Instruments, Analogue Solutions, Doepfer, Jomox, MFB, etc...

J'ai bien plus de respect pour une autre grande marque comme Korg qui prend tout le monde à rebrousse-poil avec son Monotron... Evidemment c'est aussi un gadget mais la stratégie qui est derrière est bien plus intelligente (et payante à terme) que cette application pour téléphone !!!

Bon, je retourne à mon Moog Little Phatty, lui au-moins ne trompe personne !  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 08:55:16 ]

28

Les invectives gratuites basées sur des a priori sont tout sauf objectives et constructives ...

Moog a décidé de poser un pied dans l'univers du numérique via un des objets parmi les plus emblématiques de ces technologies : l'iPhone .... C'est, AMHA, un choix parfaitement mûri et respectable, d'autant plus que, quoiqu'on puisse en penser, le marketing n'a pas exclu une vraie recherche qualitative sur l'adéquation, source de polémique, entre tradition et modernité.

Pour être moi aussi utilisateur des produits hardware Moog, j'ai été séduit par l'arrivée de l'entreprise dans le monde du iSoftware ... Voilà deux entreprises (Apple et Moog) dont la recherche qualitative ne pouvait que créer une confluence, chacune valorisant l'autre dans son domaine à part égale.

Le résultat est un produit qui conserve une identité musicale, visuelle et ergonomique indéniable dans un environnement dont l'écosystème est contrôlé par des règles de programmation strictes. (merçi Apple pour les garde-fous)

A l'usage, c'est un véritable plaisir que de pouvoir profiter de l'expérience de Moog dans la salle d'attente du dentiste ou bien en rase campagne pour intriguer les pitits noizeaux avec des gazouillis inédits ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

29
Plutôt bien résumé Mekanik Zain , sinon j'ai finit par installer ce soft sur un ipad et très clairement je suis loin d'être déçu , c'est même une belle surprise que de voire ceux qu'on attendait pas , réussir de cette maniére leur première app ios , c'est effectivement une superbe fusion que celle de Moog et Des surfaces tactiles Apple (ça dépote franchement bien sur les 9" de l'ipad) , toujours plus séduisant dans l'approche et l'ergonomie qu'un énième plug à charger dans un dawn ... et puis suffit de voir dans les dernières news que Moog a préparer bien d'autres choses (le p'tit slim phatty me fait bien envie) .

D'autres softs comme jasuto , reactable , touchable et bien sûre touchosc permettent quand même d'arriver au constat que ces surfaces tactiles (pour le coup celles d'Apple) n'ont plus à être considéré comme de simple gadget de geek mais comme des machines complémentaires ayant tout à fait leur place dans une configue de home studio ou de live , après bien sûre libre à chacun d'être ou non sensible à ces nouvelles manières d'appréhender la création musicale , perso je me verrais bien dans quelques semaines contrôler un slim phatty du bout des doigts ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 08:41:12 ]

30

L'essentiel est que ça vous plaise. Je vous le répète, je n'ai rien contre l'application en elle-même.

C'est sûr que Apple + Moog, ça donne forcément de jolis bébés mais ils seront d'une toute autre génération, très éloignée de l'analogique. Bon, pourquoi pas, à chacun son truc.