Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 772 vues
  • 6 followers
1 Quel multieffet pour live electro (effets sympas pour) pour 100-120 Euro d'occaze.
Encore un quel...
Bref tout est dans le titre, vos choix selon mon budget (100 200 E), mon type musique (Electronica/ElectroTrucQuoi) et mon utilisation type Live.

Caracteristiques : - 2 processeurs
- Gestion de presets
- Implementation Midi (Program Change, Synchro pour delay)
- Qualite de effets correcte (Surtout Reverb, Delay, Chorrus)
- Autres effets sympa (phaser, franger, tremolo, trucs bizarres)...

Je pensais au TC M300, Lexicon MPX 110, Alesis Akira etc...

Merci

:bravo:
Afficher le premier post
21
Oui, 2 in et 2 out configurable en 2 mono in vers 1 stereo, 1 stereo vers 2 out mono, 2 in mono vers 2 out mono ou 1 in stereo vers 1 out stereo. un peut comme les M-300 ou MPX100 mais avec acces à tout les parametres, control midi quasi total et configuration pas tres complex et tres souple en meme temps par contre, il faut reconaitre que les reverb ne sont pas aussi fines et naturels que les TC et n'ont pas un rendue aussi beau que les lexicon. Apres, pour le reste, certains effets sonent meme beaucoup mieux que sur ces bas de gamme Lexicon et TC.
22
Merci pour les précisions.
23
Je me suis prix un Alesis Bitrman pour completer le TC dont je n'utiliserais que les reverbs et les delay je pense...
24
J'ai recu le TC (Merci a l'AFien qui me l'a vendu 100 euro en parfait etat :bave: ), et bien le truc que l'apprecie vraiment c'est sa facilité d'utilisation, meme si du coup ses possibilités sont assez limites. Les Delays et les Reverbs sont sympas et c'est l'essentiel. On peut aussi sortir des trucs des flangers et tremolos, mais effectivement ca fouette pas les chats.
Mais je suis assez content de l'achat car avec ce multi effet le biouillage live est tres aisé car tout est en facade et serigraphié, bref ils sont la et ils ne bougent pas !!! (j'entends par la que dans l'assignation de mes controleurs je m'y perd assez souvent c'est :furieux: certaines fois). Apres j'espere qu'en MIDI il envoie les CC histoire d'enregistrer les variations (va falloire acheter un merger, pfff, toujours des trucs a acheter et je suis a la deche).
En fait ce truc remplace mes vsts Classic Reverb et Classic Delay en mieux je suis ainsi tres satisfait...
25
Ravi que çà te plaise :bravo:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
Et pour les autres effets ............

je suis comme toi je prefere pour le prix de vst quelques hardwares bon marché (on va me parler de qualité je repondrai spontaneite)

les behringer que valent ils (virtualizer modulizer)

les pedales behringer ???

les midiverbs alesis ???


je lorgne aussi vers les alesis mais je peux pas tout prndre (les sorties separées de mon s2000 et un composer xl
Uniformite culturelle = manipulation des masses
27
Pour les autres effets ca sera modX et pedales, le truc c'est qu'il me faudrait une matrice pour activer ou bypasser tout ca et je ne sais po si ca existe, arf mais c'est fabricable (pas pour tout de suite alors)...
28
Un dispatch ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
29
Ouai mais evolue...

voila le truc que j'imagine :

effets : 1 2 3 4 5 6
voies
1
2
3
4
5
6
7
8

par exemple la voie 1 et 2 sont les deux cannaux send, et du 3 jusqu'au 8 des inserts, ainsi tu fais ce que tu veux avec tes effets !
30
Et sur la matrice il y a des boutons poussoirs avec une del au dessus de chaque pour voir ou tu es...