< Tous les avis MXR M108S Ten Band EQ
CeVik CeVik

« Pratique »

Publié le 25/11/22 à 00:29
Cette pédale fonctionne très bien.

J'écris cet avis afin de rassurer les personnes néophytes (dont je fis parti) : avec l'expérience on sait à quoi s'attendre quand on la branche donc même si elle ne vous apporte rien un jour, ce n'est pas à généraliser car vous en aurez certainement besoin dans d'autres circonstances. Je souhaite ici souligner ce qui pour moi est UN cas d'utilisation particulièrement intéressant.

Vous jouez au casque en utilisant le send de votre ampli vers votre interface audio, équipée d'une IR de baffle. Le son ça s'égalise beaucoup avec des plugins, certes, mais pourquoi pas avec un égaliseur hardware avant même la conversion numérique (entre l'ampli et l'interface) ? Boom le gain staging est amélioré, boom l'égalisation sonne mieux et sans latence, boom on peut appuyer sur les cordes de la main gauche tout en réglant les faders de la main droite... de quoi permettre à l'oreille du musicien de reconnaitre facilement ce dont elle à besoin ^^ Et le gain staging n'est pas anecdotique, on a un fader de volume et un fader de gain qui permettent vraiment de gérer la dynamique de votre son. Du coup, je conclurais en disant que même si on peut ne pas être convaincu par une égalisation "en live in the room", on trouvera toujours de quoi faire dans un contexte de simulation de baffle, voire même avec la sortie baffle émulée sur certains amplis.

Le petit plus, il y a 2 sorties jack ce qui est pratique pour aller simultanément dans le return de l'ampli et vers l'entrée line de l'interface audio !