Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "La Ruche"

Publié le 05/01/2006
Technique :

Pour la compo je laisse les commentaires à d'autres ce b'est pas mon domaine !
Bon son.

Artistique :

On comprend bien tes états d'âme.
Bien pour une musique de film.

Tourdumonde

L'avis de Tourdumonde sur "I Can Help You (feat. Miss Yakaba)"

Publié le 05/01/2006
Technique :

N'étant pas musicienne je ne commenterai pas ton travail de musicien-compositeur, par contre en tant qu'auteur-mélodiste, il y a des choses intéressantes dans ce morceau et j'aime assez le tempo jusqu'à 1 minute 29 et à partir de 2 minutes 45. On pourrait s'orienter sur ce genre de choses pour collaborer. Peut-être trop répétitif sur la fin.

Artistique :

Original encore, pas tout à fait adapté à la structure d'une chanson pour la radio... mais bien quand même !

Dantan

L'avis de Dantan sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Publié le 04/01/2006

Tres propre
tres bonne construction
la voix un peu en dessous ansi que le beat par moment + quelques string au loin et..
c est le top.....

Artistique :

Envoutant j adore bravo cool

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "End Report Program"

Publié le 30/12/2005
Technique :

Nickel. Le son est vraiment super agréable. Les petits grésillements sont super.

Artistique :

Effectivement peut-être trop longue. Mais c'est pas sûr. J'adore l'ambiance. Il est vraiment bien ce track. Vraiment bravo quoi. Il fini super bien. Bien joué.

Urk Boombleep

L'avis de Urk Boombleep sur "A granular break"

Publié le 26/12/2005

Techniquement parlant : bon son, mixage OK, ça roule
Bon, un peu de bruit sur les samples de breakbeat, mais normal pour du breakbeat. Pis, c'est pas moi qui vais m'en plaindre... Fan de Congo Natty...

Artistique :

Les leads acides filtrés sont un peu longs, déjà que je trouve que ça a très mal vieilli, ces trucs de TB-303, en plus y'en a trop là. Et ils sont trop forts. Bon, pis pas assez de variations... C'est pas en coupant une boucle de breakbeat et en fermant un filtre sur les leads de temps en temps qu'on breake un morceau, hé... La basse ne change pas, n'a même pas de mélodie. On dirait que t'as laissé tourner un pattern en boucle, que t'as joué avec ton filtre et ton Ring Modulator, et point barre. Dommage, parce que le breakbeat Jungle est pas trop mal, bien OldSkool, bon esprit, et surtout le son est nickel. Si t'as le temps, refais-le plus mélodique...

Lornoir92

L'avis de Lornoir92 sur "End Report Program"

Publié le 25/12/2005
Technique :

Très bon son, dans tous les sens du terme.

Artistique :

Ensemble cordes/piano classique mais toujours très efficace, surtout quand c'est fait avec talent, comme c'est le cas ici.
Le thème me rappelle un peu la musique d'un jeu vidéo "Beyond good and evil". A prendre comme un compliment!
Bravo.

AzTech

L'avis de AzTech sur "Insane Spiral"

Publié le 20/12/2005
Technique :

Geant !!!! ça sent Art of Noise et j'aime (sauf la voix)

Artistique :

Les percu sont absolument géniales

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "ICanSeeYou (chantier en cours)"

Publié le 19/12/2005
Technique :

J'aime beaucoup le son, on semble baigner dans la ouate.
Jolie douceur auditive.

Artistique :

Idem, c'est beau, on nage dans une douceur musicale qui vous transporte là ou l'on se sent bien.
Avec touche de mélancolie, et j'aime la mélancolie.
Une douce chaleur se dégage de cette compo.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "le nouveau monde"

Publié le 16/12/2005

C'est fort, dis donc. Bravo

Artistique :

Comme c'est original, des sons qui prennent bien par les tripes. Bien vu tout ça.

L'avis de 665 sur "Hecatombe"

Publié le 06/12/2005
Technique :

C'est très propre(meme pas de souffle : ) )

Artistique :

En fait,c'est typiquement le genre de musique qui me met mal à l'aise

(l'horrible "harmonica").En fait,j'ai eu l'impression de voir Pierre Richard courant les larmes
aux yeux après une Renault 15 conduite par Deweare dans une banlieue sordide juste à la
tombée de la nuit.Ah,j'allais oublier,il pleut aussi...

Pour résumer,de la pure musique de film francais 70's.J'aurais donc pu voir Miou-Miou dans la
Renault 15,aussi(genre:morte dans le coffre).