barouh

L'avis de barouh sur "Other Nights (There Will Never Be Another You)"

Publié le 29/11/2007
Technique :

Woow! Du Harry Warren sérieusement revisité!
La combinaison des sons de synthèse et du vibra (piano électrique ?) est enrichissante, et je la trouve sensuelle dans ses excès – bien que très conforme à l’interprétation originelle, ostensiblement sans nuances (l’époque).

Très intéressant.
La voix de Frie est extrêmement bien mise en valeur et là, j’applaudis sans réserve !

Artistique :

Il est toujours intéressant de confronter les époques, les styles. C’est un plaisir.
Frfrie toujours éblouissante ! la star !

pk16

L'avis de pk16 sur "Le Magasin de Joujoux"

Publié le 27/11/2007
Technique :

C'est mené avec talent. Collaboration ? Plutot fusion. Les deux comperes ne font plus qu'un. Alchimies sonores enlacent le chant, posé avec feeling et plutot plus que gentiment agressif. Electronique et rock se rencontrent de bonne façon. Des tas de trouvailles orchestrales et cette gtr en estocade ... Que du bon, du vivant.

Artistique :

La boucle depuis pas assez longtemps encore... Une sacrée compo ! Travail d'orfevre ! Bonne suite ...

barouh

L'avis de barouh sur "Uma Nota"

Publié le 26/11/2007
Technique :

Qu’est-ce que c’est bien fait, ça !
Un régal de mise en place et d’invention.
Je ne vois pas bien pourquoi – ni au nom de quoi - on enterrerait les sons de synthèse ? il suffit d’exploiter avec la même curiosité et le même appétit que les sons « naturels » (pour autant qu’il y ait quoi que ce soit de « naturel » dans la musique, héritage culturel s’il en fut !

Artistique :

Frie est impressionnante de maîtrise ! le trafic audio pourrait faire penser que la voix d’ISBN itou !
Ça joue en envoûtement ! tout sway !

funtti

L'avis de funtti sur "Cowbell EFM Machinedrum"

Publié le 26/11/2007
Technique :

Ah ben la au moins on sait pkoi tu as acheté tout ce beau matériel.

minimaliste, rythmé, sons agréables et rhum brun.

comme dirait une copine : jadhere Enorme!!

Good

nadouchka31

L'avis de nadouchka31 sur "Vitam"

Technique :

Excellent mais surtout pas en soirée car c'est vraiment trop mou, mais c'est tres spirituel!!! interessant dans tous les cas

Idem

nadouchka31

L'avis de nadouchka31 sur "'Endless Fall'"

Ca commence bien!!!!
Voia enfin de la bonne trance que j'écouterai avec grand plaisir lors d'une soirée en plein air découvrant au petit matin la beauté du site accompagné d'un lever de soleil !!!!!!
Merci pour ta prestation!!!!
ben moi je suis pas d'accord, cette zic est dans le mauvais registre, pour moi c'est de la GOA mais surtout pas de la transe!

Artistique :

Créativité exceptionnelle, originalité type d'une trance appréciée par tout les teufeurs!!!
Et pour la formule globale, se reporter au texte au-dessus!!!!
j'ai mis 8 cr c'est de la GOA et j'adore ca

nadouchka31

L'avis de nadouchka31 sur "Midnight"

Technique :

Enfin du bon son, ca fais plaisir!!!!!
Tres bonne qualité du son!!!
Enchainements parfaits!!!
Tres bon travail!!!
vieux morceaux mais bien choisis et surtout bien mixés!!!

Artistique :

FUTUR DJ reconnu dans le monde!
Bon faut pas exagérer, certes mais c'est drolement mieux que ce que je viens d'écouter!!!
c'est tres bien mais ca bouge pas assez!

nadouchka31

L'avis de nadouchka31 sur "vanish"

Technique :

Tu peux appeler ca "ACID TRANSE" ta zic est excellente!!
continue!

Idem

Reset

L'avis de Reset sur "Uma Nota"

Publié le 23/11/2007
Technique :

Le choc des cultures !! ;)

j'aime les métissages

un mix en béton armé comme d'hab
la basse et les percus sont particulièrement agréables

Artistique :

J'aime bien le passage, plus lyrique, où tu as bidouillé la voix de Frifrie pour la rendre androgyne à partir de 1mn56 (le passage doux avec juste la basse... j'adore)

la voix de Frifrie est un bonheur (mais j'avoue que je la préfère dans les passages plus "naturels")

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Uma Nota"

Publié le 22/11/2007
Technique :

Tu m'étonnnes de plus en plus, tes compos sont très impressionnantes au niveau mixage.
Le style est à la fois planant et original.

Artistique :

J'adore ce que tu as fait de la suave voix de Miss Frifrie ... le côté androgyne de la voix donne une touche particulière au titre et le doux mélange du style electro avec un chant qui ne se prête pas à cela au départ me charme beaucoup.

Tu sais que je suis fan de tes compos et pour cause .... mais je préfère la sobriété et la très grande classe de celui ci à certains autres qui sont plus " sophistiqués "

Un très grand bravo à vous deux ....