Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Uma Nota"

Technique :

Bon, bah, j'ai pas trouvé meilleur producteur que toi sur Audiofanzine.
Tu prends combien de l'heure ?

Artistique :

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour commencer à intégrer la mélodie.
Tu commences à me charmer de plus en plus.
C'est vrai qu'il y a parfois des notes vers lesquelles tu sembles nous emmener, et puis non, tu bifurques vers une autre harmonie.
Du coup, c'est un peu frustrant, mais ça a le mérite de déformater un peu les oreilles

La voix, la basse, la rythmique, les synthés, tout mérite d'etre méticulueusement écouté.

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Competente"

Un travail admirable.
Combien d'heures peut-on passer pour réussir un mix de cette qualité là ?

Artistique :

Admirable, à tout point de vue.

Technique :

Il y a comme tjours chez toi du boulot..de + en + impréssionnant à chaque titre, ça sonne trés bien.. tu aimes bcp les sons percutés..

Artistique :

Pour être original, ça l'est! c'est agréable à écouter, ça change, c'est la musique sud américaine revue par tes soins..

funtti

L'avis de funtti sur "Uma Nota"

Technique :

J'adore...style unique, creativité maxi xxxl. je connais pas le "bresilien" mais c'est toujours "SAUDADE"...

c'est un style à part comme qd saint germain ou gotan project sont apparus...mais c'est pas pas pareil. donc c'est différent eheh.

Artistique :

As tu composé seul ou est ce un travail d'équipe?

(demain je fais un truc avec des paroles du "BREIZH ILES" ...)

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Uma Nota"

Technique :

La grande classe comme d'habitude. La dame opérée (d'où ?) nous impressionne dans les graves. Le synthé n'est pas froid avec lui qui l'eût cru ?
Le mélange fonctionne à merveille. J'aime la basse vers 2mn.

Artistique :

Toutes les sensibilités des cordes vocales du monsieurdame sont mises en valeur pour nous faire vibrer, et cette langue semble faite pour ça. Super.

¶r

L'avis de ¶r sur "Uma Nota"

Technique :

Mon casque n'en revient toujours pas...

Artistique :

...Et mes oreilles non plus. Après des incursions en terre germanique l'an passé, notre cher ISBN est parti vers le Sud avec toujours autant de bonheur et de surprises.

Superbe création.
Mes hommages à la Grande Frifie pour sa voix et à Antonio Carlos Jobim pour ses Lyrics (je ne comprends pas le brésilien, mais ces sonorités sulfureuses....)

Technique :

Oups ! Ben moi j'adore ce truc. Excellent mélange. Comme quoi !
Et quel son !

Artistique :

A prendre tel quel. C'est tout. Bravo !

Technique :

Ça n'a plus rien à voir avec la samba sur une note mais ce n'est pas plus mal
La voix de Frifrie, c'est vraiment ça, avec effectivement quelque chose d'androgyne dans le timbre qui me rappelle les Etoiles, un groupe que Shake connait bien.

J'aime bien

Furykane

L'avis de Furykane sur "Voiceless"

Publié le 15/11/2007
Technique :

Vocoder sympa mais un peu monotone.
Son équilibré mais un peu pauvre.
Y'a pas de cymbales?
Flange sur Caisse claire ok mais ça sonne aigue, tu devrais "l'accorder" + bas, ca donnerait plus de puissance.

Artistique :

C'est pas trop varié...Le morceau n'est pas entier?

La mélodie/arpège est sympa car décalée mais elle ne revient pas?

Furykane

L'avis de Furykane sur "Music's in My Mind"

Publié le 15/11/2007
Technique :

J'aurais aimé le synthé un peu plus percutant / un peu plus puissant. Après le piano, ça fait léger.

Le doublage de la voix féminine est pas toujours top ça fait un peu surcharge, un peu forcé et légèrement faux.
Tu devrais jouer + sur la stereo pour voir en écartant les voix à gauche et à droite,
ou bien la deuxième voix un peu moins forte, ou bien une seule voix avec + de chorus. A toi de voir!

Côté rap RAS.

Artistique :

Ah oui ca me rappelle vraiment la dance 90. L'intro est bien. Le reste un peu en retrait.