L'avis de Anonyme sur "Assim"

Publié le 02/11/2007
Technique :

Pour moi le mix est très bien
bonne panomarique
les nappes sont vraiment bien choisie (attention... moi pas être spécialiste de l'électronique)
la voix est particulièrement bien traitée

Artistique :

Non amateur du style électronique je me surprends à aimer ce morceau... surtout quand il décolle à 0'56".
il y aurait même de la place pour une gratte dis doc ;o)
le traitement simple et naturel de la voix contraste bien avec la "complexité" des nappes.
vraiment du bon boulot.
bravo.

A15heuresdumatin

L'avis de A15heuresdumatin sur "Assim"

Publié le 02/11/2007
Technique :

Qualité du son impeccable comme d'habitude avec toi
Tes patterns sont bien vus et les différentes parties de ton morceau s'enchainent bien.
Bref, je ne suis pas le mieux à même de critiquer ce genre de musique car je n'y connais rien... mais j'aime les sons utilisés et les progressions... c'est planant!!! tripant... organique comme je te l'avais dit..

Artistique :

La voix de Frifrie est comme toujours impeccable et tu as su la mettre en valeur... un bijou de voix dans un bel écrin de musique...
Par contre si je devais "reprocher", ou plutôt émettre une idée, ce serait la suivante:
C'est un morceau inspiré bossa... et je trouve qu'il manque un élément outre la voix et les paroles brésiliennes.... je ne sais pas, comme une guitare bossa acoustique que j'aurais bien vu sur le moment calme (vers les 1:25)... ça aurait amené un effet de surprise bienvenu....mais ce n'est que mon avis de banane. ;)
En tout cas j'adore ton univers! Vite qu'on fasse un morceau ensemble!

L'avis de Anonyme sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Publié le 31/10/2007
Technique :

Mix de haute volée... particulièrement clair en dépit de sa richesse sonore et mélodique.

Artistique :

Envoutant... c'est le premier qui me vient à l'esprit quand j'écoute cette compo.

bon ce n'est pas dans répertoire de référence mais je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce morceau.

bravo!

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Tututu"

Publié le 29/10/2007
Technique :

Bon... Ca s'écoute bien !

Artistique :

Thème jovial, marrant, pas bêtement itératif.
Bref C'est construit et ça tourne grave !

Bravo

Mistyprod

L'avis de Mistyprod sur "Swinging Lord"

Publié le 29/10/2007
Technique :

Tu gères le mix, les enchainements, tout est propre et fluide.

Les voix ( issues de samples ou enregistrées toi même, je ne sais pas ) sont réversées, mixées et réverbérées dans un meli-mélo ou rien n'est laissé au hasard, et ça s'entend.

Toujours cette dynamique de son qui laisse à penser que tu as du bon matos, et que tu sais l'utiliser.

Artistique :

Une construction plus mélodique et logique apparait sur cette chanson comparée à Hallelujah.
Même si la musique que tu fais n'entre pas dans mes gouts persos, l'écoute de cette chanson a été plaisante.
Je pense pas que je reviendrai tous les jours l'écouter, mais un album de 10/12 titres naviguant autour de ces thèmes musicaux se laisserait tranquillement diffusé chez moi pendant une petite soirée PES 2008.

Pour finir, même si cela n'engage que moi, je te trouve meilleur ingé son/producteur que compositeur. Mais cela n'engage que moi
A+

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Northern Tribe"

Technique :

Yeeeeeeeeeeeeeee! ça démarre fort, la ryhtmique est superbe, ça bouge gravement ! toujours aussi saisissante la qualité des sons et l'originalité des instrus.

Artistique :

Bon alors ça tourne un peu en rond, mais la rythmique me prend les oreilles , me donne envie de chante dessus celui là, j'ador, c'est bcp plus gai que le reste du répertoire qui sonne un peu noir. c'est léger, et très entrainant.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Confusion"

Technique :

Magnifique réalisation, comme d'hab, j'allais dire, la marque isbn, commence à s'infiltrer dans mes esgourdes, l'empreinte quoi, superbe travail sur la voix et l'ambiance, cette ambiance, géniale
Quel travail d'orfèvre sur les sons et les arrangements, superbe !

Artistique :

Très efficace, sur le plan émotionel et toujours cette patate rythmique !!! que du bonheur, et en plus , l'ambiance fairt penser à james bond au monde de Blade Runner, sublime.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Très propre et qualité de prod. inpeccable !

Artistique :

Belle voix, belle musique envoutante, très riche, manque peut-être de variation harmonique , mais l'ambiance est trsè belle, j'adore. et les variations du mroceau, les températures très bien gérées. Bravo (Bien l'accent anglais, suis motié British et c'est rare d'entendre des français prononcer correctement, c'est le cas ici, c'est vachement agréable, alors évidemment c'est pas parfait, mais c'est très très très très bien, faut tendre l'oreille pour repérer, c'est tellement rare, Bravo Miss Singer and thanks !)

L'avis de Anonyme sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Belle ambiance, jolie voix.

Artistique :

Je me laisse bercer. C'est du tout bon. Bravo à vous deux.

babaorum

L'avis de babaorum sur "sweet smog feat. Miss Yakaba"

Technique :

Bon son ! la voix s'intègre bien au mix, de l'electro bien plannante

Artistique :

La voix de miss utilisé presque comme un instrument bien joué !