Sandrapop

L'avis de Sandrapop sur "Confusion"

Hello,
J'aime pas mettre 10. C'est en effet plus interessant de disposer de toute la gamme de notation pour observer les progrès. Mais tu maitrises ton outil. Au début je trouvais le son des violons un poil trop cheap (les pan un peu abusé aussi) , mais j'ai vite oublié.
La fin aussi se discute, j'aurais été plutot partisan d'éloigné le son avec une reverb plutot que de baisser le volume et peut etre que j'aurais additionner des trompettes sur les notes de fins histoire de leur donner un peu plus de texture. Mais tout ca , c'est une histoire de parti pris.
Bravo. Le genre de technique qui écoeure les débutants.

Artistique :

C'est bien timé. La voix s'intègre parfaitement a l'ensemble. Peut etre un peu trop triphop ce qui nuit a l'originalité, la encore une histoire de parti pris.

handcraftsound

L'avis de handcraftsound sur "Mae Ling"

Super son de piano!!

Artistique :

Heyy msiou ludo , je passais par hasard quand j'ai vu ce tres joli morceau donc je tenais a t'en felicité et te souhaité de bonne vacance.
a bientot
joffrey

demonomania

L'avis de demonomania sur "Destruction"

Technique :

Salut Chriam, j'ai écouté ton morceau Destruction, et mêmes remarques que l'AF member précédent : style plutôt darktrance, intéressant au niveau des nappes mélodiques et du son de guitare saturée avec lequel tu fais ton break, j'aime bien la reprise avec un beat un pas trop violent,type transcore mais soft, qui permet une relance, mais au bout d'un moment tu devrais soit : breaker à nouveau en stoppant le rythme et en plaçant une nouvelle nappe plus aggressive qui annonce un beat plus puissant, ou bien : sans break, tu maintiens le beat soft en y superposant, de façon progressive, un beat plus core tout en oubliant pas de modifier ta nappe mélodique en conséquence. Evidemment, tout ça c'est subjectif, mais en ce moment, je bosse sur des compos harcore en intro avec de longs breaks mélodiques au milieu puis reprise, et je réécoute les bons vieux lenny dee et omar santana, donc voilà pourquoi je cherche à t'attirer du côté obscur de la force ! Sinon, tu devrais essayer de te procurer KODE IV et zen paradox(from the shores..), label : nova zembla, ça devrait te plaire.

Artistique :

J'en ai marre de mettre des notes, un commentaire c'est suffisant ! qui dit note dit bârème ! en fait je réécoute le morceau et je me rend compte qu' à 3 minutes 18-19, il y a un effet de montée avec un son aigue qui pourrait te servir de transition vers un break.

Projet Xion

L'avis de Projet Xion sur "Mae Ling"

Technique :

Le mix sonne très pro et le son de shakuhachi est superbe. Les effets sont très bien maitrisés et le solo parfaitement maitrisé. Très réussi!

Artistique :

C'est très planant et on se le repasse avec plaisir. Une petite ambiance "Grand bleu" qui me plait bien... Joli boulot!

v:lecs

L'avis de v:lecs sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 26/07/2007
Technique :

La propreté du mixage permet d'entrer dans le morceau en toute quiétude. Personnellement, connaissant l'artiste depuis quelque temps déjà, je ne me faisais aucun souci quant à la qualité du titre !
Logique, bien articulé, ça coule de source.

Artistique :

On ressent bien l'influence de Murcof : tu lui as piqué ses pianos, ses violons graves et ses clicks, non ? Cela me fait énormément penser à "Recuerdos", sur l'album "Remembrenza".
Contrairement à d'autres qui pourraient le faire, je ne te reproche pas cette similitude, car elle me paraît revendiquée, ou, à défaut, parfaitement assumée.
Joli travail, Choc !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Swinging Lord"

Publié le 17/07/2007
Technique :

C'est précisément grâce à ce titre que j'ai fait cette belle rencontre musicale avec Isbn... venu nous rendre visite chez nous autres amis improsteurs.

Je suis tombée sous le charme de ce track qui, sur le plan technique, est tout de même une petite merveille du genre : le mixage des pistes et des voix, la maitrîse du rythme,la qualité sonore remarquable et l'harmonie finale donnent un track qui se réecoute sans modération.

Artistique :

Subtil dosage entre audace et originalité, je trouve qu'oser mélanger des voix gospel à de l'electro aurait pu être risqué... et là, Isbn nous démontre combien les mélanges de genres musicaux sont parfois surprenants et charmants... Bref, je suis fan.

Isbn

L'avis de Isbn sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 15/07/2007

Nickel

J'ai adoré. Merci !
Désolé de n'avoir rien de plus à dire... Je ne connais pas Cage... J'y fonce !

Tabyzax

L'avis de Tabyzax sur "Mimesis Algorithm"

Publié le 14/07/2007
Technique :

C'est le genre de travail que j'aime, car non censuré au mixage.
Sur de grande écoutes c'est un régal.

Attention toutefois aux hyperfréquences induites par les clics et autres... (ça n'est que mon avis)

Artistique :

Envoutant, évaporé, en déroute, un thème accaparant.

J'attends les titres suivants afin de rentrer avec impatience et curiosité dans cet univers.

barouh

L'avis de barouh sur "Confusion"

Publié le 07/07/2007

Ebahi!

J'adore!

Je ne sais pas du tout comment on fait ce genre de choses, mais je suis sous le charme, pétri d'admiration.
Vraiment beaucoup de personnalité dans la compo et la double interprétation.
Et le souffle d'inspiration qui anime tout ça!

Badsnail

L'avis de Badsnail sur "'Endless Fall'"

Publié le 05/07/2007
Technique :

Les sons sont trés bons et collent parfaitement... mais pour le son globalement ca manque de punch! Dans ton style il faut une p***n de patate notament sur le kick qui là me semble trop étouffé et ca ramolie l'écoute...
La voix est excellente!

Artistique :

J'adore ce style qui me rappelle trop de bons trips... miam miam! Pour comparer c'est entre du Yahel et de l'astral projection.

le gros défaut est que c'est beaucoup trop court à mon gout ... j'attendrai aussi une variation mélodique mais ça c'est une déformation professionnelle lol

Globalement : Bonnes vibes