son of the doctor

L'avis de son of the doctor sur "'Endless Fall'"

Publié le 16/04/2007
Technique :

Le mix est pas mal du tout, les voies se dégagent bien les une par rapport aux autres, c'est propre. Ce que j'adore : la voix au milieu du morceau ; à peine perceptible dans sa reverbe metallique et en même temps très envahissante : effet vraiment super!! vraiment bien intégré dans l'ambiance générale!
Après j'aime beaucoup moins le kick, tout mou, trop classique, dès qu'on l'entend on a envi de zapper. Dommage.
Sinon bravo!

Artistique :

L'ambiance est bien gérée!! J'aime beaucoup le travail sur les multiples FX qui agrémentent le morceau : on est d'ailleurs à la limite de la surcharge mais c'est vraiment tripant. Bon après, ce qui justifie ma note, c'est le style trop classique entendu des millions de fois...

Mais bon, dans l'ensemble on se fait plaisir!!
Bonne continuation!

a.p.a

L'avis de a.p.a sur "Lost in paradise"

Publié le 15/04/2007
Technique :

Bon son.Le mix est un peu tordu de temps en temps et les enchainement aussi.Mais sinon c'est très bon.

Artistique :

A l'aise!Groove tranquille,belles mélodies,FXs rythmés.Un peu déja entendu du coté d'Hooverphonic mais ça reste original.Vivement la voix!

son of the doctor

L'avis de son of the doctor sur "Useless"

Publié le 29/03/2007
Technique :

Trop cool ce son jsuis FAN, morceau bien mixé : reverbes bien dosées, rythmiques bien équilibrées, non vraiment du beau boulot!!!

Artistique :

Montage impeccable, peut-être un manque d'audace : une petite coupure dépaysante au milieu du morceau m'aurait bien plus, histoire de repartir de plus belle.
Sensation retro, donc pas trop originale mais bon, on s'en fout
BRAVO

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Northern Tribe"

Technique :

Alors là il faudra donner ton nom pour un fjord. Top, Classe. Clossapet, ou tassopecl.

Artistique :

Rigoureux et fou... les deux sont proches au fond. Créativité maximum. Beau trip, merci.
L'écoute en boucle depuis 1/4 d'heure. Me lasse pas.

¶r

L'avis de ¶r sur "Northern Tribe"

Technique :

Comme d'hab terrible, les pinguoins n'ont qu'à bien se tenir... Une mise en espace superbe et un choix de textures sonores à la fois étonnant et cohérent.

Artistique :

Originalité ? t'es tombé dedans quand t'étais petit superbe ambiance (au bout d'un certain nombre d'écoutes peut-être que ça me fait un peu penser à du Rinocérose...). Je touve le thème à partir de 1mn 10 vraiment superbe. Sûr que ça va faire fondre la banquise mais tu dois être pour le réchauffement climatique sur le dance-floor. J'aime moins l'intro trop longue à mon goût (1mn10) manque un break ou une montée plus douce dans le volume....comme une compagnie de pingouins arrivant de derrière l'horizon (le tempo me fait vraiment penser à ça). Garde quand même quelques glaçons pour la vodka...

Pitched toy

L'avis de Pitched toy sur "Paradis paradise"

Technique :

Comment on fé pour avoir une compression aussi propre! lol le ptti effet qui va bien
Le son est bien 3d, impressionnant d'ailleurs.

Artistique :

C sympa le contraste douceur/cracra c un truc auquel on pense pas souvent.
Sinon g ecouté deux prod et ca fé deux 10.
C propre

L'avis de Anonyme sur "Northern Tribe"

Technique :

Son enorme. tres pro. un travail enorme niveau son et mix.

Artistique :

Je ne connais pas ce type de musique mais je trouve le melanges des genres (samples etniques) subtils et coherents. tres original.

j'ecouterai avec plaisir le reste de tes compos.

Pitched toy

L'avis de Pitched toy sur "Avatar"

!

Artistique :

Bien infuencé, pas de mauvaises surprises
bonnes transitions et ponts
pas de chichis
C cool
bonne bonne prod

L'avis de Anonyme sur "lift"

Publié le 26/03/2007
Technique :

Que dire de plus sur cette excellente qualité sonore ? bel espace installé ! j'entends parfois Truffaz...

Artistique :

Belle création fusion ! Beau boulot derrière cette compos !!!!

Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Northern Tribe"

Publié le 26/03/2007
Technique :

Comme c'est étrange! Mais c'est un qualité ici. Le son est haché, saccadé, granuleux, mais rassurons tout le monde, c'est volontaire. Mais un peu excessif malgré tout au début, dans la mesure où cela nuit à la clarté du morceau. Passé la moitié, on retombe en terrain connu avec un mix plus classique mais qui, du coup, retrouve un efficacité.

En tous cas, techniquement, c'est très bien réalisé.

Artistique :

C'est une compo bien originale. Bien que pas très mélodique, on a un morceau assez dancefloor dans le bon sens du terme, menée par des voix samplées qui s'insinuent naturellement dans l'ensemble. Je trouve le résultat bien réussi, parce que surprenant tout en sachant rester accessible. Un ligne mélodique plus soutenue aurait donné la véritable colonne vertébrale qui manque un peu au morceau. Une très bonne compo néanmoins.