Sujet Besoin d'avis sur de compo toutes fraiches

• 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur de compo toutes fraiches
J'ai mis en ligne certains de mes morceaux, j'aimerais savoir ce que vous en pensez à tous les niveaux (composition, technique etc...) merci d'avance :)

c'est là :fleche: http://lapin79.free.fr/kenhobbit/motion
Ben moi j'aime bien
parfois un peu minimaliste, mais c'est sans doute voulu,
les sons sont nets (t'utilises quels synthés/softs ?)

---
The MUS - http://clone.me.free.fr
SAlut,

j'ai écouté les premières du site, le son me parait trop propre (ça manque un peu de grain et puissance, notamment les percus de "hxc" ). Ca reste agréable à l'écoute même si ça reste assez basique.
J'ai vu sur ton profil que tu es guitariste, pourquoi tu mélanges pas les sons électros avec la gratte ? (c'est un peu mon trip en ce moment)

----------------------------

Passage en mode Multi

Mus >> oui, c'est un truc que j'ai remarqué en écoutant les morceaux que j'ecrit depuis longtemps... je me "minimalise", pour les instrus : je me nourri aux Friday's FreeWare d'audiofanzine, avec cubase SX.

multiform >> pour la guitare en fait c'est une limitation technique, j'utilise tres mal l'audio dans cubase, et du coup j'ai banni toute forme de sample dans ma musique. par contre j'étudie l'idée de m'acheter un convertisseur pour piloter les vsti avec la guitare (quand je serais riche lol!)

pour l'aspect qualité technique, je trouve mon son plat et pourtant je galère pour le faire sonner. j'utilise tape-it pour enregistrer le flux audio, est ce que ca peut contribuer a ramollir le son ???? pareil, est ce que les compression / limiteur de série avec cubase SX sont de bonne qualité ??
UP :!:
Mon UP journalier :mdr:
UP once again !!!

(avec une nouvelle version de hxc.)
Coming Soon : Motion
Un peu trop typé house pour moi mais c'est très bien. Continue à améliorer la qualité de tes mix pour donner + de présence à tes morceaux.
Ok merci agrosjea :D: !

bon apparement ca se confirme je ne travaille pas assez le mix (c'est pas une nouvelle pour moi en fait !! :mdr: ), du coup mes morceaux perdent leur patate... je vais m'appliquer un peu plus alors.

mais je reviens a l'assaut dans peu de temps !!!!!!!!! :furieux: