Brigade Neurale Mixtape #1 Chip Musique intelligente pour ton bol de cerebrales.
- 934 réponses
- 43 participants
- 19 936 vues
- 40 followers

Goum Le Chat

Amis adeptes, plussoyez et rejoindez-moi!

Dead209

A.c.dryk

Je pense que ça peut te plaire.

Statik

A.c.dryk

Il y a aussi un widjet sur TIGER qui fait des voix comme ça.

Statik

Kik the hypez

Je vais pouvoir m'en servir pour mon morceau alors

Non accélère pas, comme ca c'est nickel.
Tu peux à la limite faire un break à 190 BPM comme ca ca contentera les plus hardcore

Goum Le Chat

Le nom de la mixtape : Speak Like A Child
Le thème : oldschool video game
Dead line : pas pour le moment
qui en est? levez le doigt. (J'ai dis le doigt)
Le bpm : minimum 140-150.
les regles du jeu : Il faut que ça sonne lofi dans l'âme, il s'agit d'idm rapide complexe et bien barré, c'est pas du Guetta au rythme d'une tortue, nan, c'est du Venetian Snares qui passe une nuit bestiale avec un hybride antilope-guepard dopé au lsd.
Une fois les morceaux achevés et à la disposition de tous, ils seront mixés par celui qui le désirera.
Graphisme : si quelqu'un avait le temps de faire quelques petits visuels pour representer le crew et pour la mixtape, ça serait cool. Evidement quelque chose qui evoque l'idm et le chiptune.
Pour la matière sonore : les plugs Peach, Toad et Triforce de Tweakbench, le tracker Nes Nerdtrack II, Lsdj, Nanoloop, Gameboy Camera "DJ", Sidstation, les effets style bit crusher. Le sampling est autorisé. Vous pouvez utiliser les machines et logiciels que vous voulez, tant que ça sonne 8bits.
Participants : Gérard Saint-Brice, Serge Batman, Shirow Bigfingaz, Urk Le Sauvage, Kik-Hypez, hvitur & kubii, Bassticot, bkk_drs, Locked, A.C. Dryk, Buzz.S, Dajhne, Razcal, mkl..., bandini, Rouxxx, AbsynthMinded, Choc, Nixx, Dead209

Goum Le Chat

A.c.dryk

bkk_drs

Nice track, bien fait & bonnes melodies...

> A.C. "Windz of Fury" Dryk

Anonyme

Anonyme

Si quelqu'un peut me citer quelques freewares (en plus de ceux cités plus haut)qui vont bien pour ce genre de sons, j'essayerais bien un truc ....

Goum Le Chat

Sinon pour mon probleme de loop timstretechées sous Live, personne à une idée?

Kik the hypez

Ce sera un tribute à Kraftwerk, et particulièrement à l'album Computer World, version console de jeux

Avec au micro un Speak & Read, et sa vibe légendaire

Goum Le Chat

On a une mixtape a faire, on se sort les doigts des fesses et on s'met au boulot!
Nixx : elle dit quoi exactement la voix?

Urk Boombleep

Bon, j'ai récupéré la chiée de samples de vieux jeux (pour les OldSkool Soldiaz de la MJMC : j'en avais déjà mis quelques-uns dans Another Broken Graal

> Nixx : je viens de finir ma troisième écoute de Komodo64

Komodo Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bon, moi, ce sera pas la même, hein...
> Nixx toujours : tes breaks bitcrushés ils sont

Statik

Anonyme

Voilà ma participation ...C'est ma première du genre, soyez indulgents...
J'ai utilisé Toad, Peach, YMVst et Karnage pour les générateurs.
Fast_Bounce_Leprechaun

Inusable™

WOw alors CALM ze movaire foquingue DOWN !
Allez... on me récapitule le concept, la date butoire, la durée et le bpm... ET QUE CA SAUTE que j'y participe boudiou !!!

Anonyme

Citation : Dead line : Pour le moment, pas de dead line, elle viendra un peu plus tard quand on sera prêt et que chacun aura un peu de temps à y consacrer.
Le thème : comme j'adore ça et que j'en rêve depuis longtemps, ça va être les sonorités lofi/oldschool game. Donc Gameboy, C64, Atari et compagnie à l'honneur. Pour ceux qui connaissent moins, je pourrais faire un listing de ce qui existe.
Le style de la mixtape : de la Braindance esprit Squarepusher, Venetian Snares...
L'hebergement des compos : pour ça, je vais me renseigner, peut-être ouvrir un compte AF ou chacun pourra y déposer son morcal.
Zeu Nem : pour le collectif, j'ai pensé à Brigade Neurale. Pour le nom de la tape : Speak Like A Child.
Ca y est, t'es niqué t'as plus d'excuse ...Au boulot ...

Inusable™

merci ;)

Inusable™

Anonyme

Sinon, tu peux m'en dire plus sur tes VST Karnage et YM ? Ca vient d'ou ?

Anonyme

Anonyme

Merci bien
- < Liste des sujets
- Charte