Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample à la Benny Bennassi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 303 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sample à la Benny Bennassi
Personne n'a échappé à la déferlante Benny Benassi et consort.

On aime ou on aime pas mais beaucoup s'y sont mis et à mon tour ben j'ai envie de déconner avec ce bon sample qui finalement est rigolo. (J'ai mis du temps à l'apprécier)

Comme beaucoup de chansons se ressemblent (Robbie Riviera, et tous les remix genre Disco Kings, Royal Gigolos, Global Deejays, Vanguarde ...) je me suis demandé si il y avait carrément un logiciel spécial, un synthé en plug in qu iétait le "synthé benassi" ou si c'était tout simplement un sample (une bonne basse avec de la disto).

Bref j'ai envie de faire moi aussi une énième compo à la benassi, pour le délire, et si vous savez comment je pourrai m'y prendre, quel est le "secret" eh bien merci d'avance !

:-D
2
Le secret se cache ici
3
Désolé, j'ai beau chercher tout ce que je trouve c'est des polémiques sur bennassi et un mec qui dit "ça doit etre quelque chose comme de la compression+reverb. Prends un soustractif t'arrivera a fair eun son proche."

Etant quelque peu Newbie, ça ne m'aide pas vraiment
4
Ah ! j'ai parlé tro pvite je crois que j'ai trouvé
5
Je préfère...
Parce que un 2ème débat sans fin, merci bien... :nawak:
6
J arrive pas a comprendre les mec qui veulent faire comme X ou Y
7
Pour Benny Benassi, un signal en dent de scie . Apres y'a de la reverb , beaucoup de compression.
Cherche dans les forums la reponse y est plus detaillée.

Pour ma part, je trouve que vouloir "copié" permet d'apprendre plein de choses.
Mais composer, c'est innover. Et innover, c'est cool.
8

Citation : J arrive pas a comprendre les mec qui veulent faire comme X ou Y



Que dire des guitaristes , des pianistes , saxophonistes et de la quasi totalité des musiciens , hein.... ?

je trouve aussi original le mec qui cherche a obtenir le son de gratte d'untel que le mec qui cherche a faire du hardcore a la hellfish, que celui qui cherche a obtenir le son de trompette de miles davis ou que celui qui cherche a reproduire le son de benassi.


Citation : Pour ma part, je trouve que vouloir "copié" permet d'apprendre plein de choses.



+ 1
...
9
Pour le fun je me justifie (ouah séquence avocat du diable !)

Au départ j'avais horreur de ce son et de tous ces cons qui s'amusaient à faire apriel. Et finalement je trouve ça marrant, je me emts a afaire aprtie des cons qui veulent faire ce son !

Non j'adore innover, concernant le rock je cherche sans cesse à "imiter" Mike Portnoy et mes idoles pour progresser, mais j'ai mon style à moi. Seulement celui là personne ne le voit ! lol

Pour Benny B c'est juste pour faire UNE seule chanson pour le délire. Le reste de mes compos n'y ressembleront pas du tout ;-)
Mais je comprends, c'est vrai que c'est pas super recherché.
Mais ça m'intrigue ça : un mec lance un son et PAF il lance une mode. Incroyable.

PS : au fait ! j'ai un probleme ! Je tombe sur des forums avec des liens genre "ça a été traité ici" (paf le lien dans le "ici") et quand je clique sur le "ici" .... ben ça me renvoit à la page des recherches de forum :8O:
Or je tourne en rond puisque je lance de smots clés, je tombe sur des forums, je les consultes, je retombe sur de smots clés, je retombe sur la page de recherche, je rerantre des mots clés, je re tombe sur les memes forums, c'est u ncercle sans fi nau secours :(((