Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de quelqu'un qui vroudrait en savoir plus

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de quelqu'un qui vroudrait en savoir plus
Bonjour.

J'adore la musique électronique et j'aimerais en apprendre sur l'équipement qu'on utilise pour en faire car ça m'interresse beaucoup et j'aimerais, éventuellement commencer à en faire...
Je vais peut-être avois l'air con parce que j'y connais vraiment rien!
Je sais qu'on utilise des synthetiseurs comme des sampler, expanders, sequencers, etc... Mais je sais pas vraiment en quoi chacun consiste. Je crois savoir qu'un sampler sert à faire des échantillons pour ensuite les jouer avec un clavier ou un ordinateur. Mais à part ça, je sais vraiment pas comment ça marche ni qu'est-ce que chaque machine sert à faire et ce que ça prend comme équipement de départ...
Bref, j'aimerait bien que l'on m'éclaire un peu dans tout ça et que j'en apprenne un peu au moin. :o:
2
Salut,
Le sujet est assez vaste, le mieux est peut-être que tu fasses tes premiers pas en solo pour juger de tes besoins, tes envies, les moyens pour y parvenir etc...
3
Ouais et j'aimerais aussi savoir si on peut très bien faire de la musique avec des logiciels (vous utilisez sûrements des logiciels...)
4
O.K. Peyot mais est-ce que tu connait un bon site qui pourrait m'en apprendre??? (je sais que le sujet est assez vaste)
5
Oui on peut très bien faire de la musique avec des logiciels ya pas de problème et c ce que font la plupart des gens je pense (c moins cher, ça prends moins de place etc...)
Toi perso, est-tu branché logiciels ou préfères-tu le touché des machines?
Par exemple pour débuter je trouve que reason est très bien, il permet de poser beaucoup de base informatique en mao et n'en reste pas moins un logiciel tres puissant en terme de composition et de sons.
Maintenant, un petit multipiste numérique peut être bien sympa aussi, bref je pense que comme tous les gens qui font un peu de son, faut pas avoir peur de se lancer quitte à pas faire le meilleur choix à la base.
6
Perso je connais pas de site, d'autres peut-être...
7
Ouais merci!
J'en ai entendu parler de reason et je crois que je vais essayer...
8
Jette un oeil sur mon site en signature.
9
Willbe, très bonne présentation du logiciel et le reste du site est aussi bien fait, ça fait plaisir, y'a juste à écouter et regarder ;)