Sujet Besoin d'avis sur 2 compos

• 385 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'avis sur 2 compos
Salut,
j'ai besoin de vous! Je connais pas encore vraiment le niveau de la production qui tourne ici et j'aimerais beaucoup que vous me disiez ce que vous pensez de deux de mes compos.
Vous les trouverez ici :
> http://fr.briefcase.yahoo.com/
> compte : multiphonik
> mot de passe : sector
Les deux morceaux (BeatRunner et Wave-Hop) sont dans deux styles différents (vous verrez les titres parlent d'eux-même).
J'attends vos avis avec impatience.
Merci d'avance! :clin:

¤¤¤
Moi je suis fan de beat runner :aime:
supergrouvi tout ça.

concernant WaveHop, j'ai une petite dent contre les chants grégoriens, mais ça n'engage que moi... par contre l'ensemble du morceau est vraiment bon ! ça part dans tous les sens :mdr:

juste un peu d'équilibrage/premastering à appliquer dans l'ensemble (on entend beaucoup les basses synthétiques), mais je trouve ça très prometteur.
Yes merci LCL, je suis vraiment content que ca te plaise :bravo:
pour les chants gregorien (y'en a pas beaucoup quand même!) c'est vrai que suivant les autres avis je vais p-ê les virer car j'avoue m'être posé plusieurs fois la question de les laisser ou pas...
Pour les réglages c'est clair que je manque un peu d'expérience, mais vous inquiétez pas je progresse vite! (si on me donne de bons conseils) :clin:

Salut,

- BeatRunner : je trouve sympa, un peu simpliste (notamment le synth bass du début), le tout manquant un peu de coffre.

- WaveHop : je préfére mais je trouve encore que les seq de synthés sont un peu simplistes (j'aime pas celui qui arrive vers 1'50, un peu trop présent)

Un bon début mais il manque le quelque chose qui fasse que ça accroche (je sais, pas facile à trouver)

Voilà, ce n'est que mon avis, respect pour le travail.

----------------------------

Passage en mode Multi

c'est vrai que niveau synthé ca plait surement pas à tout le monde, mais malgré l'esprit des morceaux j'aime qu'il ressorte des passages qui soient accessibles à tous, et trouver les bonnes séquences de synthés dans cet esprit c'est ce qu'il y a de plus dur.
D'autres avis :?:

¤¤¤
Ça n'est pas forcément le synthé qui ne va pas, mais peut être sa forme d'onde...
un petit filtre, un retravail dessus pour le fondre mieux dans le morceau.
en fait je trouve la base bonne, après on peut toujours radicalement transformer un morceau en travaillant finement les sons pour donner un caractère...

y'a des tas d'exemples de morceaux cultes qui n'ont rien de bien original au départ, mais dont les sons sont joué d'une manière particulière (shufle par exemple, contretemps) et retravaillés pour avoir un timbre particulier.

vu que tu bosses avec fruity, pourquoi ne pas essayer des vsti (si je ne m'abuse, ça les accepte non ?)
En fait j'avait pas cubase avant et j'ai fait plusieurs séquences de synthé sur fruity (avec des vsti) que j'ai récupéré ensuite sur acid. Mais bon je manque encore d'expérience et je connais pas encore tous les trucs qui font LA différence. Et peut-être aussi que mes vsti ne sont pas assez puissants ? (j'ai que du freeware pour l'instant)
En tout cas merci pour tes conseils LCL :clin: , et les autres si vous avez aussi des idées pour améliorez mes morceaux, n'hésitez pas :
PhoniK needs you!!

P.S. : Si vous voulez en savoir un peu plus, les deux morceaux sont d'influence Elektro, BigBeat, BreakBeat (enfin le mieux c'est quand même d'écouter...) le premier est à 154 bpm et l'autre à 110.
Vous les trouverez ici :
> http://fr.briefcase.yahoo.com/