Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Collaboration

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Collaboration
Bernard Merguez et moi travaillons actuellement sur un projet commun, sans autre ambition que de nous faire plaisir.
Le jeu consiste à réaliser des morceaux en n'utilisant que le Z3TA+.

Premier titre de Bernard à écouter là :
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=413816&songID=3876642

Deuxième titre ici :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=536000

N'hésitez pas à donner vos avis. :P:
2
3
Alors mon avis sur Mente

tres jolie son...
l'ambience est reussi..

le synthe (bien dark) au debut est tres bien. mais attention il y a des fois ou c'est jouer faux ? ou je me trompe ?

puis les 2 synthe aigus qui arrivent sont aussi super..

ils rentrent bien et au bon moment dans la chanson...

un poil repetitif vers la fin (2min) ? et attention encore un des 2 synthe aigu vers 2:29 joue une fausse note ?

Enfin la fin est brute non ? j'aurais peut etre fait un fading du volume?

voila !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Sur Grincant...

la bass en arriere plan (on l'entend peu d'ailleurs) est trop basse en octave a mon gout...

j'aurais pas fait forcement ressortir les sons dans le meme ordre, en tout cas niveau plan sonore.. je veux dire que certains je les aurais mis plus en avant que les sons de synthe repetitifs.

on s'ennuie un peu vers le milieu car cest un peu repetitifs alors que vers 3min on reviens vers une melodie sympa avec un son bien cool..

j'aurais aussi faire des break silencieux pour ensuite repartir ... surtout que tu as un delay .. donc tu pourrais faire une joli suspension dans l'air ?

enfin voila, je sais pas si cest clair .. et surtout je suis qui d'abord pour donner mon avis ;-))))

non sinon j'aim beaucoup ! cest vraiment bien ...

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

5
Merci pour ces avis, d'autant plus qu'ils sont assez positifs, non ? :D:
Toutes les remarques sont les bienvenues, en ce qui me conerne, tant qu'elles ne sont pas insultantes : tout le monde peut juger un titre, inutile d'être un "pro" pour dire qu'on aime ou pas. ;)
6
Merci pour ton avis chupachups !


Citation : le synthe (bien dark) au debut est tres bien. mais attention il y a des fois ou c'est jouer faux ? ou je me trompe ?


Tu veux dire avec ce synthé et le reste de la mélodie ?? J'ai pas trouvé ! :?!: :noidea:


Citation :
un poil repetitif vers la fin (2min) ? et attention encore un des 2 synthe aigu vers 2:29 joue une fausse note ?


Lol !
Non mais là c'est un arpège d'accord joué très rapidement que l'on entend. Ce qui peut donner peut être cette impression de fouilli !

Citation :
Enfin la fin est brute non ? j'aurais peut etre fait un fading du volume?


C'est vrai que j'aurais pu la développer d'avantage !
7
Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez nous rejoindre sur ce sujet-projet en envoyant vos compositions, à conditions qu'elles aient été réalisées (dans le séquenceur de votre choix) en n'utilisant que le Z3TA+.
:mrg:
8
9
10