Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite prod house bien fraiche

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite prod house bien fraiche
Salut a tous!

Voila, j'aurais aimé avoir un petit retour sur une prod (dispo ici), en dehors de la mauvaise qualité de l'enregistrement de la voix (fait avec les moyens du bord donc avec beaucoup trop de reverb :lol: ).

Merci d'avance!!!!!!!
2
à la base, j'suis pas super fan de ce genre de prod mais je dois dire que c'est plutot bien foutu :bravo:
La guitare à fin, je trouve pas top
Au niveau du mix, me semble que c'est un poil fouilli dans les aigu

voilà, ce n'est que mon avis respet pour le boulot

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci pour ton commentaire :D:

J'aimerai une petite precision: la guitarre, tu ne l'aimes pas niveau musical, ou niveau qualité de son?

Merci d'avance :) !
4
Bon. Je suis en écoute sur HP et pas sur casque. c'est important pour la suite de mes remarques. Juste pour dire que j'ai une bonne qualité d'écoute quoi :clin:

Ma remarque générale c'est que tous les sons, a mon gout, manquent d'ampleur. Le piano, les pads, la battery. Ca fait un peu "Bontempi". il faudra rajouter un peu d'effets, de pan, de filtres, etc... C'est fait avec quoi ?

Le morceau en lui même on aime ou on aime pas mais ya matière a faire un truc très sympa.

La guitare......désolé mais je trouve que ya encore une marge de progrès importante. Faudrait jouer plus de notes

La fin est un peu brutale a mon gout

la voie tu as déjà fais le commentaire

Bonne continuation :8)
5
Salut, en effet ton morceau a du potentiel, mais je trouve par exemple que la guitare à la fin de va pas trop avec l'optique du morceau, ou alors il faudrait jouer plus de notes et peut etre un peu plus souvent... Sinon c'est quand meme bien symphatique !
++
6
Ca fait plaisir toutes ces reponses :D:. Merci!!!

Pour info, le morceau a été fait sous cubase. Je prends note de toutes les remarques :bravo: .

D'autres avis?
7
C'est plutôt les synthé utilisées que je souhaitais connaitre. C'est du synth externe ou du VSti. Si c'est du Vsti c'est quoi.

Ca nous permettra de te conseiller pour d'autres synthés
8
Pour les nappes, j'utilises un VST de Cubase: A1 Zeitlos.
Vous avez un autre VST à me proposer (pas tres cher pour mon maigre budget, ou mieux encore un gratuit :lol: )?
Ou alors est-ce juste une question de FX (stereo et reverb)?

De même, pour le piano, c'est juste une question de FX (stéréo et verb), non? Pas besoin d'en prendre un autre (les sons me semblent plus que corrects)?

Merci d'avance :D: