Sujet Avis sur une compo électronica:)

• 303 vues
Sujet de la discussion Avis sur une compo électronica:)
Salut à tous,
Voici une petite compo électronica, j'aurai voulu avoir des avis sur la "bête" :demon: ... enfin bref merci à tous d'avance !
Old bear
Pour la compo c'est là, pardon... http://blackfungus.free.fr/Old_bear-A_certain_drum.mp3 ("clic droit/enregistrer la cible sous" sans quoi ça risque de grésiller en streaming)
Non toujours pas ??? Sivoplé ! :roll:
Et ui on dirait qu'ici avoir un avis c'est comme demander la lune! Moi ça fait 3 semaines que j'ai posté et toujours pas une réponse! lol
J'aime bien ton morceau, pas mon genre, mais je dois avouer qu'il est bien organisé!
Tu fais ça avec quoi?
Salut,

Un bon morceau sorti de l'espace! (entre Aphex twin et autechre).
J'aime bien l'esprit et les rythmiques (comme sur tes autres morceaux). Par contre j'ai un peu de mal avec le son de caisse claire étouffée (même s'il se détache bien du son de kick très court)je sais pas si je suis clair...

:??:

Pareil pour la deuxième caisse claire ou tom métallique, je la trouve trop présente, peut être qu'avec une snare plus fine avec un peu de bit crush dessus ça le ferait. Bon après c'est toujours une histoire de goût...

Pour le reste , rien à dire, c'est bien fait, les transitions coulent toutes seules, le son est clair.

Un bon petit morceau. :bravo:
Merci pour ces compliments et ces conseils. Ca m'aide à m'améliorer. J'ai laissé 2 autres compos sur blackfungus.free.fr (je suis en train de créer le site mais vu que je fais des études à côté, je les privilégie un peu ;))

Pour Intrinsek, je travaille sur Live, les sons de toms, caisse claire et compagnie sont glannés à droite à gauche sur le net et modifiés (j'évite d'utiliser de la "matière brute" ça me rappelle qd j'avais 15 ans et que je jouais avec les vieux logiciels eJay (je sais je sais... mais fo bien commencer par qqchose)). Et vu que je suis étudiant, ben à part ça ce sont des plugins gratuits trouvés aussi à droite à gauche sur le net (les Friday's freeware d'Audiofanzine sont top pour ça pour le coup).

Pour Eiohaki, merci mille fois pour ce que tu as dis sur ton sujet à propos de mon son, ça m'a bluffé car je trouve que tu as plus de technique que moi...
Pour le son de caisse clair étouffé, je trouvais qu'il était assez agréable et peu commun, je l'ai d'ailleurs repitché pour qu'il soit plus grâve qu'à l'origine.