Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sampler libéré : Hano No Shogai (avec des vrais morceaux de sax ténor dedans)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le sampler libéré : Hano No Shogai (avec des vrais morceaux de sax ténor dedans)
Salut les gens !

un nouvel extrait du projet en cours depuis Taurus : Hano No Shogai. Difficile de décrire d'avance les sensations qu'on cherche à dégager de cette ambiance, mais comme d'hab il y aura du rythme lourd à tous les étages, une petite (grosse ? ) touche psyché et votre serviteur au saxophone ténor...

L'engin se trouve sur ma page esnips :

http://www.esnips.com/web/ShakesBusinessFiles

Comme toujours, tous les avis/conseils/remarques/critiques/messages d'insultes sont les bienvenus, et même un petit coucou ne fait jamais de mal :bravo2: !

A bientôt !
2
Petit up en passant, l'air de rien... :8)
3
Salut,

Le petit son à 6 sec qui ressemble à une sonnerie est un peu désagréable dans cette intro bien sympa.
Dommage que la caisse claire ne sonne pas trés naturelle comme "coupée", elle me semble toujours au même niveau. Tu pourrais peut-être jouer sur les vélocités ?
A 3 min, la nappe est sympa cela fait une variation bien que le preset sonne un peu "numérique vieillot" par rapport au reste. C'est quoi comme instrument ?

Au final, j'aime bien le morceau, il est calme mais pas monotone, les sonorités et les harmonies sont plutôt variées. En fait, j'ai mis ton morceau dans ma playlise MP3. Merci :bravo:
4
De rien :bravo2:

Le gros pad saturé de la fin est un imposcar (pas un preset lol ;) ) qui passe dans deux saturations en série pour vrombir un maxxxx :bave:

Tu as raison sur la caisse claire ! T'es le premier à faire la remarque mais c'est flagrant en fait... jvais voir skonpeufaire :8)
5
Je viens de réecouter avec d'autres enceintes et effectivement le pad sonne bcp mieux ;)
J'attend avec impatience la nouvelle version :aime:
6
Salut dsy !

Très intéressant ce que tu me dis à popos du pad : sur quel genre d'enceintes tu avais écouté la première fois ???

Je mixe (si on peut appeler ça mixer ;) ) sur des prodipe 8 pouces et je contrôle au casque (casque ouvert sony et moniteur in-ear JVC) avec une compression mp3 dégueu (96 kbps) pour simuler l'écoute finale du vilain auditeur lambda :ptdr:

Mais je n'ai pas d'enceintes de contrôle crade (même les enceintes de mon laptop ne remplissent pas ce rôle, ce sont des Harman/Kardon qui sonnent bcp trop bien pour cette application :| )

Et donc, je suis à la recherche de petites enceintes bien dégueux mais représentatives, c'est pour ça que ça m'intéresse... lors d'une séance dans un assez gros studio, l'ingé son utilisait en contrôle crade un système bricolé à partir d'un vieux ghetto blaster relié directement à la table...

Walla, dsl si c'est un peu long... pour résumer : c'était quoi ces enceintes ?
7
Mes enceintes "dégeux" sont des Edirol MA-10D ;)
En augmentant les basses sur ces enceintes, le pad passe assez bien.
Mais à ta place, je prendrais plutôt des enceintes multimedias 1ier prix dans n'importe quel magasin d'informatique.
8
Edirol ?? C'est pas du multimédia ça, ho la gaffe :ptdr: désolé ^^

Tu as raison, je vais sûrement acheter une paire d'altec lansing bien pourrave, ça me paraît assez répandu ces engins-là...

Sinon, vas faire un tour sur ton forum compos, j'ai mis des coms :D: !
9
10
Alors ça sonne pas mal du tout c'est assez cohérent
Le sax ténor c'est toujours térrible je trouve moelleux. En plus là il est bien construit ça passe tout seul sans sonner facile. Bien comme il faut
Mais je trouve que le pad de la fin montre une autre voie. Il sonne vraiment méchant et jure un peu dans le mix. C'est pour ça que je trouve qu'un caisse clair avec plus d'eq aigue plus de cymbale aurait donné plus de mordant au truc
Ou alors de virer le pad je sais pas ? :mdr:

Sinon c'est vraiment bien !