Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanson française électro

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chanson française électro
Les temps sont dures sur AF pour avoir un avis, mais je tente quand même :clin:
Il s'agit d'une chanson chantée en français sur un rythme et des sons bien électro.
Dans l'attente (comme dirais ma mère en rédigeant son courrier administratif),
bonne année à tous ! :P:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
2
:?!:

comment on fait pour l'entendre?



:noidea:







__________________
|_bassiste de soungari_|
3
4
Youhou, y'a kékin ?

Entre-temps, depuis que j'ai envoyé ce post, hier, j'ai repassé une petite couche de mix, si il y en a parmi vous qui peuvent me donner leur impression ca serait super cool :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33158.html

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
5
Yo mster clyde :P:
apres plusieurs ecoutes attentives et une nuit dessus (pour avoir autre chose qu'un avis a chaud)
et bien voilla les+et les -
bon j'commence par les -
y'en a pas :clin:
les +
-alors la voix tu devais etre sacrement enroué quand t'as enregister(ou alors t'es l'arriere petit fils a tina turner :mdr: ) non j'deconne le traitement que tu lui a apppliqué donne toute son originalité aux morceau c'est a mon avis une tres bonne idée
-le texte lui pose toute l'ambience une melancolie doublée de fatalisme pas trop de paroles -juste ce qu'il faut
-le rythme toujours aussi bon :bravo:
-la basse le "glide" est du meilleur effet sur la basse line du debut d'ailleurs il suffit de pousser un peut le son pour s'en rendre compte
-la petite montée psychoyique de 1.30 au debut j'en attendai un peut + mais apres plusieurs ecoute finallement je trouve qu'il n'y en a ni trop ni pas assez encore une preuve de sobriété :bravo:
bon pour finir comme le dirais surement ta mere "ce ptit gars la il gagne a etre connu"
messieurs les producteur a vous d'agir :clin:
voilou :D:
A+s@m
6
Yo Sam.

Tu as réécouté ce matin c ça ? Parce que, la nuit portant conseil, je me suis levé ce matin vers 5h30, comme un ouf, en me disant que l'effet de pitch shifter que j'avais mis sur ma voix, dans la version que tu as écouté hier, était de trop et filtrait trop de graves et surtout trop d'émotions.
7
Salut Clyde, j'ai écouté hier et aujourd'hui et je préférais nettement avec l'effet pitch sur la voix :clin:

@+
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
8
Ah bon ? Et moi qui pensais le contraire :???:
Bon je vais me la repasser,
merci pour tes remarques Supermanu,
Sam, toi qui aime les montées, je te prépares un truc de ouf, j'ai trouvé une ligne de basse sur le moog ce matin ... qqchose de bien épileptique !
9
Oups :oops:
effectivement y'a du changement
quoi que comme ca ca le fait, je preffere qud m^m avec le pitch
je trouve que ce traitement est original, la je viens de comparer les 2 et c'est vrais que celle d'af est peut etre + commerciable
allé bon maintenant je sais plus :oops:
peut etre qu'a certains momments tu devrai en remetre un peut + par exemple sur "le verbe aimer"
10
Cool :lol: bon alors je prepare mes cachés :clin: