Sujet de la discussionPosté le 20/02/2011 à 16:38:31Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
A noter qu'à défaut de respecter le nombre d'or, le titre répond sans ambiguïté à la grande question sur la vie, l'univers et le reste. C'est déjà pas mal.
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 16:46:21 ]
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
84Posté le 22/02/2011 à 16:54:21
Will, je crois pas qu'il soit encore prêt à pour les algorythmes musicaux photographiques, niveau mixage d'un titre, c'est une technique un peu complexe quand même, même si c'est est vrai qu'elle est efficace...
ha, ça tombe bien, je cherchais justement quelqu'un pour m'expliquer les bases. Moi, mes tracks ne sont jamais bien algorythmés. Tu n'aurais pas deux trois conseils ? Je crois que je mets trop de croches.