Musique electro sans vocal. Besion d'aide...
- 215 réponses
- 39 participants
- 17 758 vues
- 45 followers
xxoioxx
Bonjour,
voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".
Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?
Merci d'avance...
xxoioxx
Anonyme
Un peu d'automation ferait pas de mal pour casser la monotonie...
filtre, résonance, panoramique, profondeur des reverb, etc...
xxoioxx
Citation de mabrev17 :
Voilà quoi, avec un peu de chance et un track de killer un prodioucer viendra taper un contrat pour un vocal 8-)
c'est absolument se que je ne veux pas faire.
En tout cas merci a tous ceux qui on essayé de m'aider.
xxoioxx
greggreg
Citation :
Un peu d'automation ferait pas de mal pour casser la monotonie...
filtre, résonance, panoramique, profondeur des reverb, etc...
Non mais ça je lui ai déjà dis en détail mais xxxoxixiox veut des conseils de musiques, pas des conseils de mécanique automobile.
xxoioxx
lol en effet je connais bien la mécanique
xxoioxx
Mabrev
Donc si j'ai bien compris, c'est pas seulement que tu ne sais pas avoir de bons vocals, mais que tu n'en veux pas !
Greggreg: on emprunte bien des éléments d'architecture pour avoir un rapport harmonieux entre pistes/mineures et majeures (je ne suis pas sûr d'être suffisemment formé à cette infusion technique de l'art audio ; pour bien tout comprendre )
Mais on peut puiser des éléments dans tous domaines, même automobiles !
(Y'a même un morceau de Sébastian: Motor. Et quand tu écoutes l'intro de One (SMH ou SHM je sais jamais), ça fait moteur; comme quoi ...)
xxoioxx
en effet au delà du fait que je ne sais pas ou les trouvé je n'en veux pas
xxoioxx
Pere Founasse
Citation :
de tout façon j'ai posté se titre pour exemple, je a la base je voulais des conseil pour faire un titre electro commerciale sans vocal et non pas des conseil de comment modifié tel ou tel titre pour que j'ai déjà fais pour qu'il soit commercial
Tu ne penses pas qu'en corrigeant précisément tes morceaux par des annotations, cela n'est pas un bon chemin pour savoir comment faire un bon track commercial ?
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 08:17:55 ]
xxoioxx
Corrigé les tracks c'est pas mon truck les erreurs que j'ai fais sur celui la je ne les referai pas sur un autre.
Quand le track est pas bon, il est pas bon...
xxoioxx
kentucky lover
tu joues pas du saxophone par hasard? Ca passe bien sur de l'electro en remplacement d'une voix.
Ca marche aussi avec de la trompette mais c'est plus dur...
Howdy ho!
Will Zégal
A toi de trouver des moyens de rendre ça un peu plus vivant ou intéressant.
La monotonie en musique, ça passe très bien s'il y a un vrai plaisir à écouter longtemps une même boucle. Mais si elle n'est pas assez intéressante ou ne sonne pas de la mort pour qu'on ait ce plaisir, on s'endort.
[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 13:29:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte