Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 865 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
41
Félicitations c'est absolument diffamant.

Tout dépend de ta cible ... T'as fait une étude de marché ? Tu vises quel public ? Là ton morcif c'est pour des teufeurs sous exta (ou LSD minimum), si tu rajoutes une voix, tu vises le grand public, la manne financière, etc.

Bref, tu veux rester underground ?

x
Hors sujet :
J'aime bien ce thread, j'apprends plein de trucs. Je vais utiliser le nombre d'or dans mes prochaines compos tiens. J'étais en manque d'inspi.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". I'm a pig I'm a dog, so scuse me if I drool...

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 22:41:07 ]

42

que veut tu dire par c'est absolument diffamant ?£

xxoioxx

43

Il faudrait demander l'avis de kapam.

Sinon, je vois que ton track fait 6min33. Ce n'est pas terrible de finir son track par un chiffre impair. icon_confused.gif

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 23:22:14 ]

44

Comme l'a dis will bru, c'est un morceau techno qui, s'il est bien fait peut se suffire à lui même. Si tu rajoutes une voix, tu change l'esprit et le style, une voix chanter facon guetta donnera un résultat plus grand public. A mon avis c'est loin d'être obligatoire.

Concrètement,

Ton kick est un léger, manque de percussion. Je serais toi, j'essayerai d'autre kick plutôt que d'essayer d'arrenger celui la avec une egalisation.

Le lead à 1mn 36 est maladroit niveau mélodie et la texture du son est trop banale/pauvre. tu peux y rajouter des FX et/ou la faire moduler avec un LFO. Idem à 3.05mn

les crash à 2 mn sont vilaine, sèche.

les tut tut sont rebarbatifs, soit tu les coupes avant, soit tu leur fout un cut off  avec automation pour la faire aller et venir ( par exemple)

L'intro est ennuyeuse. Ton break par exemple à 0.14 ( un kick en plus + cymbal) n'apporte rien, trop simpliste. D'une manière générale travaille plus tes breaks.

ton roulement de caisse claire s’arrête à 3mn 58. Y'a 2 secondes de"battement" avant que le kick reparte. Dans ces 2 secondes, tu peux y mettre un break avec des petits son inédits, un truc qui tranche avec le morceau.

Sur un morceau techno qui joue sur la répétition, c'est la qualité de chaque son qui fait la différence. Il faut les peaufiner, les enrichir de reverb, delay, disto etc...

Le nombre d'or est la voix.

45

donc en faite pour de l'electro commerciale je suis a coté de la plaque

xxoioxx

46

Pas vraiment. Si tu rajoutes une voix, ça donnera un coté plus commercial, ce qui n'empêche pas de travailler ton morceau sur la forme (vivement conseillé) avec des arrangements comme ceux que j'ai évoqué.

47

je peux pas ajouté de vocal

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 00:27:56 ]

48
49

de tout façon j'ai posté se titre pour exemple, je a la base je voulais des conseil pour faire un titre electro commerciale sans vocal et non pas des conseil de comment modifié tel ou tel titre pour que j'ai déjà fais pour qu'il soit commercial

xxoioxx

50

Faut analyser les chansons que les producteurs américains (ou parfois pas) ils ont mis leur voix dessus alors que la chanson de base était pas mal pour le grand public déjà à la base.

Pharell - Your Name -> Swedish House Mafia ou Swedish Mafia House je sais jamais.

Deadmau5 - Ghost & Stuff (the original one, not the other with the vocals)

Pitbull - tout ce qu'on connaît de lui, c'est pas de lui, mais il a mis sa voix d'andouille,

Voilà quoi, avec un peu de chance et un track de killer un prodioucer viendra taper un contrat pour un vocal 8-)