Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 753 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

2

Personne pour m'aidé ?

xxoioxx

3

Salut,

aurais tu un lien pour écouter quelques extraits de tes prods?

peut etre qu'il manque juste un petit quelque chose tout simple, genre un synthé ou certains effets.

http://soundcloud.com/lionsoundst

4

Salut Djpk, non car je n'est pas mis mes son en ligne pour le moment car jé un peut peur de me les fair piqué car je ne peut pas les déposé en SACEM pour le moment.

Peut tu me dire comment toi tu ti prend ?

xxoioxx

5

Hors sujet :

Merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe, 1 faute/mot c'ets hyper pénible à lire.

Faut déjà voir à qui tu fais écouter ça. Je veux dire que si les gens qui écoutent ta zik ont l'habitude d'écouter de la variétoche, ne t'étonnes pas qu'on te fasse remarquer qu'il manque du chant.
6

Hors sujet :

Désolé pour l'orthographe, je suis nul mais j'y travaille tout les jour et si quelqu'un veux m'aider j'ai rien contre.

Citation de youtou :

Faut déjà voir à qui tu fais écouter ça. Je veux dire que si les gens qui écoutent ta zik ont l'habitude d'écouter de la variétoche, ne t'étonnes pas qu'on te fasse remarquer qu'il manque du chant.

je suis d'accord mais en même temps les gent a qui je fais écouté ne ce son jamais plain que d'autre artiste comme se que j'ai cité plus haute ne colle pas de vocal dans leur prods et de plus c'est ce publique la qui fais qu'un artiste deviens populaire.

xxoioxx

7

Citation :

non car je n'est pas mis mes son en ligne pour le moment car jé un peut peur de me les fair piqué car je ne peut pas les déposé en SACEM pour le moment.

tu sais il y a des milliers de musiciens/MAOiste qui mettent leurs morceaux en ligne sans les protéger, Myspace, soundcloud etc...ça risque pas grand chose. Perso, je te conseille soundcloud, simple et efficace avec la possibilité d'uploader des morceaux en ".wav".

+1 avec youtou et je rajouterais que la question est un peu absurde, quand t'écoutes un morceau de Jazz sans guitare, tu te dis qu'il manque une guitare?

8

Je suis tout a fais d'accord pour le Jazz mais se n'est pas pour autans que la question est absurde, elle le serrai si je venais la posé alors que personne ne m'avais fais le reproche de se manque de vocal.

De plus je ne demande pas une critique de mes compos, je demande quelque petit conseil pour comblé le vidé apatament laissé par le manque de vocal. Comment vous, vous y prenez vous pour créer un titre electro sens vocal ?

xxoioxx

9

C'est très simple, pour créer un titre electro sans chant, je mets pas de chant.

10

quelque petit conseil pour comblé le vide:

occuper l'espace avec une batterie

remplir avec une basse mais pas trop

combler avec un lead sans exagérer

bourrer de petit sons discret

garnir d'ornement

filtrer le tout avec quelques effets