Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

• 215 réponses
  • 39 participants
  • 17 820 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Musique electro sans vocal. Besion d'aide...

Bonjour,

voici mon petit souci, je compose de la house et de l'electro commercial et comme je n'est pas de chanteur et que je ne trouve pas de sample vocal a mon gout, il ni à jamais de vocal dans mes compos, le probléme est qu'a chaque fois que je fais écouté un titre a quelqu'un pour avoir un avis, on me dit toujours "c'est bien mais il manque un vocal ".

Il y a des millier de son sans vocal (surtout en electro) qui on très bien marcher comme Da Hool, Daft Punk, The Drill ou encor Digitalism, ma question est donc la suivante, comment faut il si prendre pour pas que l'auditeur ressente un manque de vocal ? Que faut il privilégié dans la compo ?

Merci d'avance...

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
61

justement comment cassé la monotonie ?

xxoioxx

62

En arrêtant la musique ? shootme.gif

www.cospishow.com

63
Tu veux qu'on t'apprenne à créer de la musique ?
64
diffamant toussa !!!

une vielle et alors ...??

65

Ouai je pense qu'on va s'arrête la. merci a tous pour votre aide./

xxoioxx

66

Citation de xxoixx :

justement comment cassé la monotonie ?

c'est simple: partons d'un morceau "classique" c'est-à-dire avec 34 pistes et une durée se terminant par un nombre pair (donc pas de tierces et encore moins de mineures).

si tu divises la durée de ton morceau par le nombre d'or tu obtiens un chiffre compris entre 3 et 7. tu utilise ce chiffre pour remplacer les pistes correspondantes (ex piste 4) par un cuivre. tu règles ensuite l'automation pour que le son de ce cuivre ne sorte que sur les mesures "compatibles" avec le nombre d'or (ex. mesures 17 - 19- 20-21 42 et 50 pour un morceau de 7 minutes 6 secondes ou 6 minutes et 66 secondes).

du coup, plus de monotoniebravo

et voilà le travail.

Howdy ho!

67

c'est vraiment la première foi que j'entends parlé de ce truc et sa a l'aire spécial.

xxoioxx

68

Je suis d'ailleurs assez surpris que kentucky lover en parle comme ça, c'est plutôt un truc assez secret, sinon t'imagines si tout le monde faisait ça ? eek

Perso j'ai juste parlé du nombre d'or pour te donner des indices, à toi de mettre ça en pratique par la suite. Mais si maintenant on donne tout en détail.....

69

en même temps cela reste très mystérieux et les recherche que j'ai fais a se sujet m'ont plus apporté de question que de réponse.

xxoioxx

70

J'avais (et j'ai encore un peu) ce problème de monotonie dans un morceau sans vocals.

mais je pense avoir trouvé quelques solutions, mais je parle pour mon cas et n'étant pas un musicien confirmé, ça vaut ce que ça vaut.

mais :

-ne pas faire trop long, je prefère produire quelque chose de 4 min où on s'ennuie pas, qu'un truc de 8 min ou tout va se répeter des dizaines de fois.

-faire un début qui monte mais pas complètement, relâcher la pression pour finir en apothéose. en gros j'ai remarqué que dans mes morceaux j'avais à peu près 3 phases, et qu'à chaque nouvelle phase, j'essaye d'apporter quelque chose de nouveau dans le morceau, surtout en utilisant des effets ou un nouvel instrument, des nouveaux sons, sans modifier la ligne principale du morceau.

Après ça, je trouve mes morceaux pas trop monotone, mais n'ayant pas beaucoup de retour sur mes prods, si ça se trouve mes morceaux sont quand même monotone lol.

enfin voilà, bonne continuation ^^

http://soundcloud.com/lionsoundst