Mon délire de base c'est quand même l'electro et le hip hop, je me verrais mal faire un morceau rock (meme si j en ecoute a l'occasion). Qu'appelle-tu un beat trop chargé?? ==> surmixé ou pas assez epuré?
ps : apparemment moby c'est la référence comune en matière de mauvais gout ici lol
Pas assez épuré, le beat, oui.
Ben à l'occasion, si t'as une vraie batterie à portée de souris, tente une version rock. Des trucs du genre de l'écurie City Slang, je veux dire. Ou une voix à la Call Me Loretta.
Ou niveau guitare, un truc comme "Good Friday" de CocoRosie.
'Tain, j'vais me le remixer, ton track...
Nan nan moi je trouve ça très très sympa (j'aurais mis 7/10 en compo AF).
Je te conseille, puisque je pense que une version rock dénaturerait ta pensée d'origine, de poussée ta vision des choses plus loin.
Par exemple, à l'arrivée du beat (que j'apprécie), une bonne basse, pas forcément réalistique, mais "soutenue". Aussi, c'est vrai que la guitare est mal enregistrée... je verrai bien une guitare acoustique/folk un peu bidouillée pour remonter la sauce (puisque avant c'est "liquide", un peu de "mordant" ça serait bien. Pour rajouter du "mordant", je verrai bien des petites harmoniques qui partirait en live (et surtout pas en boucles) pendant la partie guitare. Je verrai aussi une automatisation du son "bell" envoûtant du début qui serait filtré. Bref, à toi de voir, pousse le morceau plus loin mais il a du potentiel. C'est mon avis.
-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
Merci pour ces petits conseils Hh.
On est d'accord la guitare est a changer. Pas mauvaise , l'idée des ptites harmoniques pour la deuxieme partie. Le filtre je verrai ce que ca donne...
Première impression : agréable à écouter , j'aime beaucoup la rythmic et la simplicité des sons.
Par contre, le son manque un peu d'ampleur et j'ai li'mpression que la guitare de fin sonne un peu faux pas moment.