Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 21-6 Experience

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 21-6 Experience
Habituellement, quand je fais une musique, j'ai l'habitude d'y passer du temps, de retravailler toutes les pistes...là, j'ai voulu tester une autre manière de faire, pour me rapprocher du concept live
:fleche: je ne me suis laissé qu'une heure pour faire le morceau
:fleche: interdiction de revenir en arrière sur les pistes enregistrées
:fleche: les samples ont été enregistrés sur le vif et non retravaillés

Voilà, donc il y a du bon comme du mauvais, mais ça a donné ça : http://rednebula.free.fr/download.php?id=4

Conclusion de cette petite heure, j'ai encore un peu de boulot avant de pouvoir essayer de faire du live, surtout dans l'organisation du travail :)
2
Salut,

Je trouve ton idée sympa et sa réalisation tient bien la route :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Merci ;) bon, à le réécouter il y aurait quand même pas mal de choses à revoir (ouh les samples, limites) mais je suis plutôt content du résultat...expérience à refaire un de ces quatre.
4
Salut Red nebula

Aller hop j'écoute !

waoo y a du volume, ça m'a l'air bien dynamique tout ça !
excellent ! j'aime beaucoup !!!, le break à 2.30 est trop long, ça met un peu de temps à remonter aussi, mais ça le fait bien. je serai en club avec qques verres dans le cornet, je serai sur la piste! (les verres c'est pour la danse hein)

Pour du live, c'est bien mixé, après je ne sais pas si se sont les mêmes machines qui jouent, apparemment oui. ça sonne, c'est vraiment le truc qui me vient, niveau compo, j'adhère, c'est du bon !! C'est juste peut être un peu léger au niveau mélodies qui me rappellent quelques trucs dream ou trance... Sacré son de pied et de basse pineze ! Je suis moins fan de certaines nappes, pas assez organiques pour moi, mais bon ça c'est personnel.

Bref, j'aime beaucoup et le garde sur mon dur ! :bravo:
5
Pour les synthés, il s'agit du Virus C, et du Nord Rack 2X (passé dans une t.c. M300, j'avais juste oublié de régler la durée du delay :roll: )...le reste, c'est du sample passé dans le Z8 (le pied, je sais plus où je l'ai trouvé :( et il a été passé à plusieurs reprises dans un compresseur jusqu'à donner ce son).
Je pense que la prochaine fois, je pousserai l'expérience jusqu'à préparer la trame, quand même : ça évitera peut-être ces petits moments plats. Et ainsi de suite jusqu'à espérer pouvoir faire quelque chose publiquement (c'est beau de rêver :) )

Hors sujet : OranGe, j'ai suivi ton lien, ya pas à dire, je suis toujours fan de ces musiques ;)

6

Hors sujet : Mici! pour ma part, ton morceau tourne chez moi, j'aime beaucoup !




Aller hop tout le monde ! venez écouter un peu de bonne electro !!