Sujet de la discussionPosté le 21/10/2004 à 00:11:03Faisons de la musique en collectif. Soyons curieux, intransigeant, modeste et créatif.
Je m'améme à vous avec la démarche simple de proposer à tous ceux qui le souhaite, de créer un collectif musical (ou même mieux: un collectif artistique!). Cela nous permettra à chacun de nous de se construire un réseau pour promouvoir chacun, ou ensemble, des créations originales. Mais aussi de partager une certaine idée de la musique, de la photo, de l'écriture etc... Et de créer des rapports solidaires entre personnes qui sont associées à ce collectif. [b]
Nous ne voudrons pas être des stars.
Nous serons respectueux du travail des autres.
Nous aurons une ouverture d'esprit musicale et artistique absolue.
Nous aurons la volonté de faire partager autour de nous le travail du collectif.
Nous nous émulerons et nous entraiderons à la mesure de nos moyens.
Ce collectif qui ne vivra que par un engagement sincére de chacun de ces parcipants, s'adresse aux chanteurs, chanteuses, compositeurs, musiciens et instrumentistes en tous genres, auteurs , graphistes, photographes etc...
Pour ma part je suis un musicien et je compose depuis un peu de dix ans. J'ai un sampler (su 700), trois guitares (électriques, classiques, folklo.), une basse, un synthé. Ma musique est imprégnée d'ambiances filmiques et de rythmiques électros.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
12Posté le 21/10/2004 à 22:01:02
Bah, j'ai rien à dire de bien malin. Bonne idée sur le fond, utopiste sur la forme. Mais l'utopie est nécéssaire, sans elle on ferait jamais rien.
Désolé, si tu l'as mal pris, je rebondissait en me moquant gentiment et sans méchanceté de ta façon de présenter ton projet et sur la façon dont tu t'exprimes, qui font très religieux.
Bon courage pour ton projet ;)
C'est marrant, j'ai eu exactement le même sentiment que Sol Carlus, à la présentation du "projet". Mais j'ai envie de voir ce que va donner la suite...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
ptilutin
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 21/10/2004 à 22:29:32
Ça pourrait être intéressant mais vous êtes 'achement axés commercial!
Votre site est bien monté, vous avez un bon univers et une méthode d'enregistrement qui vous correspondent et vous permettent d'avoir un petit quelquechose... J'ai lu que vous vouliez réenregistrer
Citation : Le présent album est donc un tirage limité, une étape. Et même si Thierry et Valérie envisagent toujours d'en proposer un jour une forme plus aboutie en terme de production, ils nous font ici le cadeau d'une oeuvre de fraîcheur dont vous apprécierez certainement le supplément d'âme.
Ne proposez pas une forme plus abouti... Travaillez avec du meilleur matos, faites des recherches mais conservez "le supplément d'âme"