Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos electrohouse / new beat / old school house / Breakbeat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos electrohouse / new beat / old school house / Breakbeat
Salut a tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin actualise mon site avec des morceaux plus recents et plus orientes dance-floor. Au programme des sub-bass ronflantes, des beats parfois house parfois break, des voix un peu funky et housy, le tout teinte d'une couleur assez old-school.

Pour les amateurs des 80's, n'oubliez pas le remix "cherchez le garcon" de Taxi Girl, groupe dans lequel Mirwais tenait la guitare.

Pour ce qui est de la qualite des morceaux, je sais bien que le mix est a revoir. Les morceaux sont des exports wav non retouches de reason. Je les produirai clean un peu plus tard.

Merci d'y payer une visite et d'ecouter fort !

voici le lien http://monsieurwallace.c-f-h.net

Bonne semaine a tous et courage pour le lundi qui vient !
2
3
Y a des bonnes idee j'aime bien la premiere par exemple (influence smagghienne???) mais le tout (j'en est ecoute 3 ou 4) peche vraiment par la realisation peut etre qu'un bon mixage pourait peut-etre ameliorer les chose mais j'ai l'impression que le manque de clarte, de precision est vraiment du a reason. C'est pas LE gros son qu'impose ce style de musique pour moi. Au fait avec quoi tu fais ton monitoring?
4
Hello mister Wallace !!
niveau son tu sais ce que j'en pense, avec une petite préférence pour Doctors & Nurses ;)
Me semble qu'il y a 1 ou 2 morceaux que je ne connaissais, cool !

Vu tes conditions de travail, je trouve tout cela plus qu'honorable !! Continues comme ça keupin !!
5
Oumlah!! ça fait beacoup à écouter d'un coup!!! je sais pas trop par où commencer!!

du coup j'écoute le préféré d'orange ( :boire: )


et c'est clairement du très bon...des supers idées j'adore mais pleins de petites choses me gênent au niveaux des arrangement je pense, et ces sons de synthés qui parfois font un peu cheap...(ils font aussi sonner l'ensemble un peu moyen, alors que le mix malgrè tes moyens est vraiment correct! y'a pas de grosses erreurs marquantes, bon équilibre entre les choses....)

en tout cas y'a vraiment des trucs super efficaces!! :D:

je prendrais un peu de temps pour écouter le reste une prochaine fois...continue comme ça! :bravo2:
6
Entre 3:30 et 3:37, ça déchire sa maman....

en fait tes bonnes idées sont trop étouffés dans un ramassis de trucs!! revois les arrangements!
7
Salut Orange! comment ca va ?

Merci bocou jambe sexy. c klr que Doctors and nurses est un peu bordelique au niveau du mix. Je reconnais avoir une erreur en accelerant le tempo de 20 Bpm. Accelerer un tempo en musique electro est une chose speciale. Je pense qu'il faut vraiment apporter qqch chose de nouveau ds la chanson pour se permettre d'accelerer, or ce n'est pas ce que jai fait. Le pb, c que je ne peux pas le reprendre pour le moment.

Les autres morceaux sont plus recents et plus minimaux. Faudra bien que je reprenne tout ca un jour avec un vrai mixage. C possible car g garde ts les fichiers.

Je me suis fait bien plaisir avec le remix de taxi girl. Il a ete fait sous reason et de la maniere suivante (pour ce que ca interesse)
> Dans le disque (que Orange ne m'a po rendu d'ailleurs ! :), on trouve une version plus courte (3 mns) de la chanson originale, sans rythmes et avec seulement 3 pistes (la voix et les 2 synthes).
>Le probleme etait le suivant : le synthe ds la chanson est pilote par un sequenceur analogique, et lui donne le tempo. Et ca ne tombe pas rond !
>Alors j'ai ouvert le wav ds recycle, g compte le nombre exact de mesures du morceau (super relou) et je l'ai rentre ce chiffre ds recycle. Celui-ci m'a refile une valeur exacte de tempo que jai pu ensuite rentrer ds reason. Ensuite export rex depuis recycle et jai colle ce gros rex de 3 ds le docteur du meme nom (70 slices). Et c'etait parti. Par la suite le morceau n'a pas decalle et je suis retombe sur mes pieds a la fin. trop bien

Merci pour vos avis :)





euh lei kepin, je sui po un elefan !