Parkwood PWH4

4.4/5
  • joojoojoojoo

Service Qualité Parkwood peu performant sur ce modèle

Parkwood PWH4Publié le 18/12/19 à 19:15
    j'ai acheté cette guitare il y a environ 7 ans. Je l'ai conservée 3 ans.
    C'est une très jolie guitare. La lutherie est de bonne facture. Les micros sont bien dynamiques ( actifs ). Le manche est plutot rond et agréable. Les mécaniques tiennent bien l'accord ( Grover me semble-t-il... ). Le gros point faible est vraiment la finition. Le magasin a refusé 2 guitares avant de recevoir un instrument digne de ce nom.
    j'ai acheté cette guitare il y a environ 7 ans. Je l'ai conservée 3 ans.
    Manquant d'expérience, je l'ai néanmoins achetée ( elle était si belle ). Je me suis rendu compte après coup que les frettes partaient dans tous les sens en bas du manche, que le sillet de tete était trop bas, que les potards n'étaient pas parfaitement dans l'axe, et que les cordes étaient trop hautes. Elle est donc passée par la case luthier. Le micro piezo s'est mis à crachouiller rapidement également... Une fois réglée, elle est devenue enfin très agréable. Mais le charme était rompu et je l'ai revendue. Choisissez donc cette guitare soigneusement et vous ne serez déçu...
  • kqlqkkqlqk

Presque parfaite, une guitare attachante

Parkwood PWH4Publié le 18/12/19 à 08:28
    Achetée pour une utilisation studio principalement, et pour les situation d’itinérance tant elle sait tout faire sur le papier.
    La lutherie a parfaitement tenu dans le temps, la table est magnifique.
    Son seul point faible est la circuiterie elec, même lorsque le piezo n'est pas engagé la pile est quand même sollicitée et donc se vide en deux trois jours. Il y a deux solutions: sortir la pile après chaque utilisation... bof. rajouter un dispositif pour couper le courant... J'ai fais poser un push pull par mon luthier préféré pour cet usage, reste à ne pas l'oublier.
    La lutherie a parfaitement tenu dans le temps, la table est magnifique.
    Sinon la guitare est super polyvalente. Les deux Seymour Duncan sont très bons, assez clean mais très réactifs. Le micro chevalet peut même être splitté (deuxième push pull...) ce qui pousse l'étendue, déjà grande, de ce qu'elle peut faire. Le piezo plutot parmis ce que j'ai entendu de mieux (j'ai horreur des piezo). Ne pas hésiter à mettre un tirant fort. C'est de loin ma plus ancienne guitare, j'en ai revendu d'autres mais elle je la garde. J'ai failli en acheter une deuxième...
    à titre d'illustration ce morceau de remerciement à mon luthier fut fait uniquement avec:
  • stef0461stef0461

L UNE DES GUITARES LES PLUS BLUFFANTES QUE J AI POSSEDE EN TERME DE SON/PRIX

Parkwood PWH4Publié le 17/12/19 à 16:59
    1 photo
    J'ai acheté cette guitare il y a 10 ans, car j'avais été impressionné par les possibilités et qualités de sons. Je ne l'ai que très peu utilisé pendant ces 10 années, car problème fréquent sur les têtes de manche à mécaniques opposées, la guitare ne tenait pas l'accord.

Ce défaut a été résolu tout récemment par l'acquisition à prix modique d'un STRING BUTTLER (allez voir sur youtube) ... et là ... nouvelle révélation, la trajectoire des cordes est corrigée, et la guitare ne se désaccorde plus ... je savoure à nouveau cette guitare qui est fabuleuse.

N'attendez pas du systéme hybride de remplacer une guitare electro acoustique, ce n'est pas sa vocation, cela vient juste enrichir une gamme de son si vous jouez sur des pédales simulateurs d'acoustique (genre BOSS GT1), par ailleurs le manche collé, la qualité des seymour duncan actifs montés sur la PWH4, la précision de la lutherie (à défaut de la finition ...) font de cette guitare l'une de celle dont je ne me séparerai jamais (avec ma flamenca de concert, et ma télécaster !). Beaucoup d'attaque, beaucoup de finesse de jeu, une légèreté incroyable bref ... si vous la croisez n'hésitez pas à l'acquérir, vous aurez une guitare magnifique a un coût très très avantageux.

• splishsplish

Parkwood PWH4Publié le 18/09/10 à 02:02
    Voir en dessous

Le manche est très agréable,(entièrement vernis,c'est spécial mais on s'habitue vite).L'accès aux aigus est bien meilleur qu'on ne pourrais le penser,j'ai été très surpris.A cause des 3 micros et de toutes les possibilités,on a beaucoup de potard et même si on semble perdu pendant les premiers instants,on s'y fait très vite et finalement les réglages sont simples et ils auraient difficilement fait plus efficaces.
    C'est une guitare plutôt légère ce qui me va très bien, à moi et mon petit dos.
    Le réglage de la guitare en arrivant chez moi était presque parfait.(même si on le verra plus tard, le contrôle de qualité ne doit pas être au top chez parkwood).

Voir en dessous

C'est une guitare plutôt légère ce qui me va très bien, à moi et mon petit dos.

Le vernis est incroyable, le bois est magnifique,le manche aussi,c'est une très très belle guitare y'a aucun doute possible mais les finitions sont vraiment limites.Potards mal fixés, bois mal nettoyé dans les ouïes, et je conseil fortement de ne pas acheter cette guitare sur internet mais de la choisir parcqu'il semble(d'après les autres commentaires) qu'il y est pas mal d'irrégularité sur la qualité de production de cette guitare.
    Maintenant à ce prix là, avec ces caractéristiques c'est sans doute logique..

Une fois sortie du fly et passé l'admiration de la beauté de cette guitare(c'est à dire au bout d'une bonne demi heure) je me suis décidé à l'essayer!
    Alors oui sa sonne plus fort qu'une électrique et non on a pas de son si on la branche pas faut pas rêver.
    Je joue sur un fender hot rod deluxe.(tout à midi pour les réglages )
    Et je dois le dire, si j'ai voulu cette guitare c'est pour la possibilité de cumulé le son électrique et acoustique.Grosse claque, une fois le réglage trouvé, une attaque d'enfer,un sustain énorme.Des graves profonds des aiguës bien placés.Et puis en essayant tout les réglages possibles on se rend compte que sa sonne bien partout, rien n'est inutile,on a une palette sonore plutôt sympa(pas incroyable,la guitare à un son bien à elle et on le retrouve sur tout les réglages). Pour moi la position qui sonne le moins bien c'est le son acoustique.Mais peut être que sur un ampli acoustique ou direct dans une table ca sonnerai mieux, à voir...
    Pour les distos tout ca tout ca,sa le fait aucun souci, mais le son clair est tellement énorme que j'ai même plus envi de sortir mes pédales.Faut pas avoir peur du larsen,il vient difficilement (voir pas).Au niveau du style abordable avec cette guitare,je dirais à peu près tout sauf métal,ca manque vraiment de précision à haut gain.Mais oui même pour le rock bien énervé sa sonne!Disons que c'est les doigts qui vont faire sonner cette guitare et que c'est seulement nous qui nous mettons des frontières.
    Une semaine après l'acquisition de cette guitare j'ai pu la tester en groupe (Guitare/batterie/basse/scratch)
    J'ai du nettement baisser mon volume et on m'entend bien mieux; la guitare sort du mix c'est vraiment impressionnant.
    En gros, y'a rien à jeter c'est génial, mais c'est spécial.

Pour conclure, si vous cherchez une guitare qui fasse acoustique,c'est pas ca qu'il vous faut.
    C'est pas pour ca que le piezzo est inutile, au contraire, pour moi la force de cette guitare c'est sont réglage piezzo + seymour.J'ai un jeu plutôt très rythmique et je m'éclate vraiment avec cette guitare.
    J'ai mi du temps avant de me décidé,j'ai essayé pas mal d'autre demi-caisse dans les mêmes prix.Ce qui à fait la différence : le piezzo
    Son plus gros défaut comme je l'ai deja dis c'est sa finition.
    Et bien sur je referai ce choix,j'ai pour une prix plus qu'abordable une guitare de qualité avec un gros caractère qu'on entend pas partout.

(j'espère que la guitare évoluera bien dans le temps mais je n'en suis pas sur)
    J'aimerai bien noté 10/10 parcque je suis amoureux de cette guitare, mais je ne serais pas honnête alors ca sera un 8!
    Et pour ceux comme moi qui se sont rabattu sur cette guitare parc qu'il n'ont pas les moyens d'acheter une taylor t5.Et qui l'achète pas pour un son acoustique, mais pour un son hybride, Foncez !
  • MoqxMoqx

Parkwood PWH4Publié le 09/04/10 à 12:06
    déjà dit dans les autres avis

Il faut se faire au manche selon sa propre expérience mais on s'habitue rapidement
    Pas trop lourde, bonne ergonomie, accès facile aux aigus et son très bon

Parfaite pour les touches à tout, pop/rock/jazzy/folk... un petit bijou sans défauts majeurs quelques soient les sonorités recherchées (ne remplace pas une folk/acoustique, c'est sûr, mais le son reste plus qu'honorable en simulation)

Depuis 2 mois
    Rapport qualité prix excellent, elle est belle et sonne grave, les gibsonniens vont pleurer...
    déjà dit dans les autres avis

Pas trop lourde, bonne ergonomie, accès facile aux aigus et son très bon

Depuis 2 mois
    La finition manque un peu de soin mais à 850€ rien à redire, elle vaut les modèles de marque (que l'on paie bien trop cher pour le logo) à 2000€.
    Un conseil, achetez-là!
  • Rere0141Rere0141

Parkwood PWH4Publié le 05/10/09 à 14:47
    Guitare fabriquée en Indonésie contrairement aux autres parkwood acoustiques fabriquées en Corée du Sud.
    Finitions globalement très bonnes sur la mienne mais j'ai dû sélectionner la guitare.

Je ne reviens pas sur les particularités techniques expliquées plus bas.

Juste sur l'intérêt de cette guitare et l'explication du terme Hybrid :
    On peut jouer en utilisant :
    - les micros magnétiques : 2 mini humbuckers Seymour Duncan associés à un sélecteur 3 positions (+ volume, tonalité)
    - un micro piezzo Fishman : + volume, tonalité
    - les micros magnétiques et le piezzo en même temps (le sélecteur magnétique étant utilisable en même temps).

Dans le dernier cas, on peut sortir le son avec un câble …

Je ne reviens pas sur les particularités techniques expliquées plus bas.

Juste sur l'intérêt de cette guitare et l'explication du terme Hybrid :
    On peut jouer en utilisant :
    - un micro piezzo Fishman : + volume, tonalité

Dans le dernier cas, on peut sortir le son avec un câble mono sur un ampli, mais on peut aussi sortir le son avec un câble stéréo permettant d'envoyer sur un ampli le son micros magnétiques et sur un autre ampli le son piezzo.

Manche collé et poutre centrale.
    L'assemblage est globalement bon, mais pas exceptionnel.
    Par contre, la table est magnifique!

Cette guitare a un verni très prononcé qui fait très bien ressortir le bois (c'est une des plus belles guitares que je connaisse).
    Le verni et la taille du manche font qu'il ne s'agit du manche le plus facile à jouer (surtout avec le jeu de corde d'origine au tiran plus fort qu'à mon habitude) mais c'est du très correct quand même.

Accès aux aigus moyen : forme LesPaulienne. Ce n'est pas la reine des solos rock endiablés, mais elle n'est pas concue pour ça (surtout avec le tirant d'origine des cordes).

Bonne ergonomie : la guitare est légère du fait de sa table creuse (semi-hollow).
    La guitare est un peu grande en surface, mais elle est très fine, ce qui rend la position agréable.

Débranchée, la caisse n'est pas assez grande pour obtenir un volume sonore correct.

Branchée : alors là c'est du bonheur. Toutes les positions des micro magnétiques sont exploitables, le réglage de la tonalité est efficace même si comme toujours rarement utilisé...
    On peut obtenir un son jazz, mais aussi un son typé LesPaul, un son blues, rock...
    Globalement, cette guitare tire vers les médiums qui sont vraiment très agréables. Elle n'a pas le claquant ni les aigus d'une Telecaster.
    Les notes sont très précises, tiennent bien et sonnent suave. C'est une guitare agréable à écouter à faible volume. Elle donne presque envie d'être jouée lentement.
    Avec une disto, ça passe aussi d'enfer, pas de bruit de casseroles mais des notes toujours précises.
    Pour le piezzo : on entend un brillant caractéristique du piezzo.
    Toutefois, il ne s'agit pas d'une vraie acoustique (je possède une Parkwood acoustique qui n'a rien à voir). Mais il est vrai que le son s'en approche et qu'il s'agit là d'une vraie guitare hybride.

Après 1 an d'utilisation :
    Ce n'est pas la guitare la plus facile que je connaisse mais elle reste très agréable mais j'ai gardé le même tiran que celui d'origine...

Les aigus sont assez limités sur cette guitare. on reconnait bien son aspect guitare jazz, même si elle est nettement plus polyvalente que ça. Très bonne guitare jazz à la caisse fine et très bonne guitare blues ou rock.

Testée à plusieurs reprises en magasin, comparée à d'autres guitares.
    Je cherchais une guitare avec un son un peu plus gras que ce que j'avais, mais qui économise mon dos (caisse creuse). Cette guitare m'apporte le son que je recherchais, mais sous forme poids-plume.

J'ai essayé plusieurs autres modèles qui ne m'ont pas convaincue soit pour des matériaux mal sélectionnés, pour un son qui était moins polyvalent, pour un manche moins agréable, une taille trop grosse.
    De plus, le vernis sur cette guitare fait incroyablement ressortir la qualité de la table. Elle est magnifique. La contrepartie, c'est que tout défaut sur la table devient très visible.

Je l'ai eu à 845 euros. Pour ce prix une guitare globalement bien finie, polyvalente du jazz au rock en passant par le blues mais guère au delà, des micros Seymou Duncan très efficaces, une vraie qualité de lutherie.
    Et à celà on lui ajoute un micro piezzo débrayable ou à combiner (je l'utilise plus souvent combiné ce qui apporte une plus grande présence).
    Possibler d'envoyer le signal sur 2 amplis différents (1 électro-acoustique, 1 électrique), la prise jack Fishman étant stéréo.
    Vendue en plus dans un flight case.

MAIS il ne s'agit pas de la guitare la plus facile que je connaisse.Elle a son créneau à elle dans les médiums. Rien à voir avec une Telecaster une fois de plus.

J'adhère complétement à Parkwood. Certes me reste à voir comment leur guitares vieillissent, mais le rapport qualité-prix est imbattable (toutes leurs acoustiques sont en bois massif!).

ATTENTION : ne choisissez pas cette guitare si vous avez un penchant pour la guitare acoustique en vous disant que cette guitare vous apportera en plus un son électrique. Cette guitare ne vaut pas une acoustique en acoustique tant pour la forme et "l'esprit" que pour le feeling et le son (même si on s'en approche).
    Par contre, si vous recherchez une guitare électrique relativement polyvalente dans les médiums, un son un peu gras, un son précis et net, une guitare légère, une guitare proposant en plus l'option quasi acoustique, et une guitare très réussie esthétiquement, alors regardez de ce côté là!
  • arnadu2008arnadu2008

Parkwood PWH4Publié le 29/08/08 à 16:55
    Je ne sais plus quel pays,
    22 freettes, 2 mini humbuckers SD + piezzo fishmann
    chevalet fixe, manche collé
    reglage volume / tonalite / tonalité piezzo / volume piezzo
    1 selecteur micro (chevalet - milieu - manche)
    1 selecteur micro SD / piezzo / mix SD-piezzo
    1 sortie jack stereo

Manche agréable pour ce type de guitare, ce n'est pas une autoroute,
    mais ca vaut bien (et y ressemble) une fender mex a mon avis.
    Accès au aigus correct.
    Guitare très légère du fait du corps creux.
    Micros très faciles a régler
    Son très bon. Le micro manche est assez chaud, le micro chevalet
    plus "electrique" et aigu.
    Le piezzo est tres bon, on a un son tres propre et bien équilibré.

SONORI…
    Je ne sais plus quel pays,
    22 freettes, 2 mini humbuckers SD + piezzo fishmann
    chevalet fixe, manche collé
    reglage volume / tonalite / tonalité piezzo / volume piezzo
    1 selecteur micro (chevalet - milieu - manche)
    1 selecteur micro SD / piezzo / mix SD-piezzo
    1 sortie jack stereo

Manche agréable pour ce type de guitare, ce n'est pas une autoroute,
    mais ca vaut bien (et y ressemble) une fender mex a mon avis.
    Accès au aigus correct.
    Guitare très légère du fait du corps creux.
    Micros très faciles a régler
    Son très bon. Le micro manche est assez chaud, le micro chevalet
    plus "electrique" et aigu.
    Le piezzo est tres bon, on a un son tres propre et bien équilibré.

Cette guitare me convient tout à fait: pop rock, un peu d'accoustique
    Je joue sur un marchall mg50dfx ou vox DA5, ou sur table de mixage.
    J'utilise avec un vox tonelab le.

Son plutot chaud en micro manche, un peu plus rock/blues en micro chevalet.
    Son accoustique our le piezzo.
    Je les aime tous, selon la couleur qu'on veut donner au morceaux.

Uitlisation depuis 2 mois.
    Ce que je préfère: le son des micros (par rapport aux autres guitare que j'ai essayé: fender classic player, american standard, parker p44).
    Le manche est agréable, mais ce n'est pas non plus un manche fender us. Je le trouve plus jouable que sur une fender mex, ou qu'une LP. Après cette question est très personnelle.

Très bon rapport qualité prix!

Je referais ce choix, car je cherchais: polyvalence, bonne sonorité, bonne jouabilité,
    à un prix qui n'explose pas...
  • ramonethierryramonethierry

Parkwood PWH4Publié le 28/08/08 à 12:29
    Fabriquée en Corée
    22 frets Medium Jumbo ( très agréable , bien polie )
    chevalet de type tune-o-matic de marque FISHMAN
    1 selecteur 3 positions
    1 Volume 1 Tonalité ( pour les mini Humbucker )
    1 vol/tonalité pour le piezzo FISHMAN
    Manche avec un profil rond ( pas trop , très agréable en main )

Le manche est très agréable , glisse bien en main
    Accés aux aigus sans problèmes !
    Ergonomie superbe !
    Oui avec les Mini Humbucker Seymour Duncan !! N'ayant pas tester la guitare sur un ampli acoustique je ne peu me prononcer pour les réglages avec le piezzo !!!

Oui !!
    Amplis LANEY VC15-110

QUELQUES SEMAINES !
    LES POSSIBILITES DE SONS !! RIEN…
    Fabriquée en Corée
    22 frets Medium Jumbo ( très agréable , bien polie )
    chevalet de type tune-o-matic de marque FISHMAN
    1 selecteur 3 positions
    1 Volume 1 Tonalité ( pour les mini Humbucker )
    1 vol/tonalité pour le piezzo FISHMAN
    Manche avec un profil rond ( pas trop , très agréable en main )

Le manche est très agréable , glisse bien en main
    Accés aux aigus sans problèmes !
    Ergonomie superbe !

Oui !!
    Amplis LANEY VC15-110

QUELQUES SEMAINES !
    LES POSSIBILITES DE SONS !! RIEN !!!
    Oui ( yamaha & washburn & ibanez dans la même gamme de prix ! )
    EXCELENT !!
    OUI !! sans problèmes avec plus d'expérience au niveau jeux guitare