Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !

• 211 réponses
  • 75 participants
  • 25 130 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous ! :coucou:

J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.

Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.

La grande question est la suivante :

Etes vous satisfait de ses enceintes ?

Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suis passer de Yamaha MSP10 (1500e la paire) a ces behri 400e la paire a l'époque pour raison financière et perso, bah mon compte en banque été content mais mes oreilles ne si font toujours pas après deux ans, c'est comme qui dirais passer d'une BMW a une Clio. Rien a voir avec du haut de gamme ! bon je compare l'incomparable mais disons que j'ai entendu du bon et que du coup je connais les problème du mauvais, pour faire une simple comparaison au niveau de la définition sonore c'est comme une photo professionnel trés net ou on voix tous les petits détail et une photo amateur fait avec un jettable légèrement flou et je place le hifi dans la photo a ses début en couleur quand même. Donc voila ca ne vaudra jamais du bon ne parlons pas du trés bon. En gros dinamique déplorable, on a l'impression qu'elle peine a faire sortir les sons, définition et présicion pas top, tous sonne un peu boueux, sans conté des basses que je ne comprend toujours pas, des aigues, super directif agressif, des medium étrangent, perso je qualifie leur sonnorité de "carton" a force on s'y fait un peu et on prends des habitudes mais pour un usage intenssif et demandant un minimum de qualité je les déconseillent fortement. Je les placent quand même dans la catégorie enceinte de monitoring. J'ai eu l'occase de bosser sur des alesis M-1 si je me rappel bien le nom je ne sais pas si elles sont dans la meme gamme de prix mais je les trouvent beaucoup mieux et je les classe dans vrai enceinte de monitoring. Enfin bon vivement que j'ai des sous, et je me prérepenti par rapport a la futur personne a qui je vendrais ces enceintes d'occasion.
62

Citation : MSP10 (1500e la paire

bah oui....

c'est toujours le rapport qualité/prix qui juge à la finale

mais bon, pour du home, faut pas pousser, elles assurent pour ce qu'on leur demande..
63
Je fais du home, le mix est beaucoup plus dur pour moi sur les behri que sur msp10 et le plaisir est moindre. Je conseil donc de choisir autre chose que des behri, des alesis par exemple. Si c'été a refaire... mais al'époque je connaissais pas AF et j'étais presser :(
64
Bah moi j'en suis pas trop mécontent, les miennes marchent pour l'instant, et pour mixer beh pour l'instant j'ai pas trop de surprises sur mes mixes, ça va.......bon c'est sur que y a plus précis, mais j'verrais quand j'aurais des sous, pour l'instant ça me convient très bien.......

par contre j'ai mis un moment avant de les placer vraiment comme il faut......là elles ont beaucoup d'air derrière, sur pieds, et j'ai plus de problèmes dans les basses....... :bravo:
65
BOn c est vrai, ces moniteurs c'est pas le grand luxe, mais pour le meme prix, serieux qui a trouvé mieux ??
66
Moi j'ai une paire depuis 2 ans et j'aime bien.
J'ai pris bcp de précautions pour le placement et la qualité de la pièce, je pense que cela joue pour une partie importante (oserais je dire ... 50% ?)
Point de vue puissance, qualité des basses et des aigues je la trouve tres bien pour le prix. C'est le médium qui est un peu décevant.

Ceci dit je crois qu'il est dangeureux d'écouter des baffles d'une gamme de prix supérieure si l'on a pas les moyens de les acheter. Il vaut mieux ne PAS ECOUTER certains baffles de peur d'être frustré sur ceux dont on a les moyens ...
67

Citation : j'ai mis un moment avant de les placer vraiment comme il faut......là elles ont beaucoup d'air derrière, sur pieds, et j'ai plus de problèmes dans les basses..

C'est essentiel.

Et on a vite fait de dénigrer un matos car on ne sait pas s'en servir ...

J'ai monté les miennes sur 2 pieds en maconnerie lourde (briques réfractaires récupérées d'un radiateur électrique à accumulation) - 200 kg par pied probablement. Plus c'est lourd mieux c'est car l'énergie des basse n'est pas transmise au sol (avec pour conséquence une basse bcp plus sèche). De plus les éléments de maconnerie sont amortis avec des pieces de caoutchouc dure pour limiter encore les transmissions.
Les baffles sont à 1,5m minimum de tous murs et l'on forme un triangle équilatéral avec ma tête. Evidement je suis juste dans l'axe des tweeter et aucun obstacle ne se trouve dans le champs.
Derriere moi se trouve des étagères remplies de livres afin de diffuser les medium aigues et d'amortir un peu les basses.

En plus de cela j'ai ajusté les règlages bass et aigu de l'enceinte au moyen d'un micro de mesure et d'un générateur de fréquence pour obtenir une courbe de fréquence la plus plate possible. En faisant ce test on se rend compte que le placement mais également les objets se trouvant dans le champs (un moniteur TFT, une table de mix, ...) ont une grande influence sur la courbe de réponse.

Avec tout cela j'ai un son qui me convient et qui est en tout cas bien meilleur qu'avant que je ne mette cela en oeuvre.

Le son n'est pas bon partout dans la piece mais dans le cadre d'un HS c'est suffisant.
68

Citation : Moi, je n'ai pas de pbs avec mes truth mais j'ai aussi une console Behri et là, c'est très grave...

:((( +1
69
Invariablement le debat berhinger pour ou contre arrive a un moment ou a un autre

c'est comme analog vs numeric
Uniformite culturelle = manipulation des masses
70
:?!: C'est pas du pour ou contre Behringer, c'est un sondage pour mieux connaitre ces enceintes, j'ai lancé le même sujet pour les PM1 de chez Fostex.
J'ai choisit les Fostex, ce choix ne regarde que moi.