Sujet Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
- 211 réponses
- 75 participants
- 25 051 vues
- 67 followers
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2005 à 15:00:00Possesseurs des truth B2031A, le grand sondage !
Salut à tous !
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
J'hésite à acquérir ces enceintes de monitoring car les critiques sont trés variées.
Alors je lance un sondage réservé exclusivement aux personnes qui ont posséder ces enceintes et à ceux qui les possédent actuelement.
La grande question est la suivante :
Etes vous satisfait de ses enceintes ?
Si vous deviez racheter des enceintes dans la même gamme de prix, feriez-vous le même choix ?
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à donner votre avis, merci.
Yanou_bursa
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 08/07/2005 à 21:48:56
Pourquoi sonoriser avec des Truth, c'est si beuuuu ?!
ça m'est arrivé, parce que je n'avais rien d'autre sous la main. ça dépanne...
ça m'est arrivé, parce que je n'avais rien d'autre sous la main. ça dépanne...
bioman666
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 08/07/2005 à 21:56:46
Je sais pas, ça me rassurerai pas de faire tourner des trucs si délicats à bloc dans une ambiance chaude, humide, enfumée, surtout pour du matos d'une marque peu encensée pour sa fiabilité...
Après, si ça dépanne, pourquoi pas, en plus la qualité sonore, bien qu'en deça de ce qu'on a quand on est bien placé face aux enceintes, sera plutot pas dégeu ...
Après, si ça dépanne, pourquoi pas, en plus la qualité sonore, bien qu'en deça de ce qu'on a quand on est bien placé face aux enceintes, sera plutot pas dégeu ...
Some kind of Munster !
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 09/07/2005 à 13:19:18
Merci de toutes vos réponses !
Je me permet de remettre la question pour les gens qui prenne le train en marche :
Etes-vous satisfait de ces enceintes ?
Referiez-vous le même choix dans la même gamme de prix ?
Je me permet de remettre la question pour les gens qui prenne le train en marche :
buster keaton
1675
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 19/07/2005 à 09:15:29
Salut !
En fait j'ai opté pour une paire de Fostex PM1 que j'ai reçu ce matin, il est clair que ça n'a rien à voir avec de la Hifi, les enceintes de monitoring c'est bleufant !!!
En tout cas merci pour vos avis, je suppose que ce thread va motiver pas mal de monde pour les thruth ...
En fait j'ai opté pour une paire de Fostex PM1 que j'ai reçu ce matin, il est clair que ça n'a rien à voir avec de la Hifi, les enceintes de monitoring c'est bleufant !!!
En tout cas merci pour vos avis, je suppose que ce thread va motiver pas mal de monde pour les thruth ...
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 19/07/2005 à 09:47:38
oui pour l'usage suivant:
- preparation d'emission de radio (a l'epoque) :
montage interview nickel
playlist radio nickel
reglage des compresseur multibande chez moi pour la radio correct
- mix pour moi nickel ecoute "domestique" tres bien elle me font detester le mp3
- pour le home cinema egalement tres bien
Malgre cette faiblesse dans les bas medium et les basses assez floues oui car elles ont baissé de prix depuis et elle restent compétitives
elle ne valent pas de genelec mais elle ne sont pas dans la meme categorie pour mettre au cul de ma promix elle suffisent tres largement
une donnée important c'est la coherence de la chaine
cela sert arien a mon avis de mettre des genelec a la sortie d'un beringher analogique a 90 euros ou bien des truth en sortie de dm2000
donc a mon humble (tres humble) avis en hoùme studio c'est tres tres bien
pour choisir j'ai pris mes disques préférés que je connaissais par coeur et je les ai ecouté en condition
dans un magasin non insonorisé avec du monde (mais pas un samedi) j'ai pu entendre en aveugle (avec d'autres marques) des details que je n'avait pas remarqu' avec mes enceintes hifi
d'ou ce choix
voila a vot' bon coeur messieur dames
oui pour l'usage suivant:
- preparation d'emission de radio (a l'epoque) :
montage interview nickel
playlist radio nickel
reglage des compresseur multibande chez moi pour la radio correct
- mix pour moi nickel ecoute "domestique" tres bien elle me font detester le mp3
- pour le home cinema egalement tres bien
Malgre cette faiblesse dans les bas medium et les basses assez floues oui car elles ont baissé de prix depuis et elle restent compétitives
elle ne valent pas de genelec mais elle ne sont pas dans la meme categorie pour mettre au cul de ma promix elle suffisent tres largement
une donnée important c'est la coherence de la chaine
cela sert arien a mon avis de mettre des genelec a la sortie d'un beringher analogique a 90 euros ou bien des truth en sortie de dm2000
donc a mon humble (tres humble) avis en hoùme studio c'est tres tres bien
pour choisir j'ai pris mes disques préférés que je connaissais par coeur et je les ai ecouté en condition
dans un magasin non insonorisé avec du monde (mais pas un samedi) j'ai pu entendre en aveugle (avec d'autres marques) des details que je n'avait pas remarqu' avec mes enceintes hifi
d'ou ce choix
voila a vot' bon coeur messieur dames
Uniformite culturelle = manipulation des masses
burdi33
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 01/09/2005 à 23:06:56
Satisfait ? : Très
Referais-je ce choix ? : Absolument
Ce qui marque sur de telles enceintes, c'est le détail sonore. On a l'impression d'écouter la musique dans un casque haut de gamme.
Referais-je ce choix ? : Absolument
Ce qui marque sur de telles enceintes, c'est le détail sonore. On a l'impression d'écouter la musique dans un casque haut de gamme.
Kibutz
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 01/09/2005 à 23:34:45
Citation : On a l'impression d'écouter la musique dans un casque haut de gamme
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 02/09/2005 à 04:31:43
Je connais bien les B2031A ainsi que les B2030A ! C'est droit à souhait, pour le prix franchement c'est un super produit
La Bi Amp est impressionante, 150 et 75w de bas en haut, certes un peu chiantes à placer mais franchement, ça le fait !
C'es sur yen a d'autres qui seront surement mieux mais là on sort du budget !
Plusieurs mix fait avec , ben ravis du resultat, c'est sur que LE pro va les eclater dans une longue tyrade critique rabaissante sous pretexte que c'est des behringer, mais franchement, faut pas hesiter !!
Attention cependant aux tweet apparement fragile (vu sur les 2030 pas sur les 2031 croisons les doigts) faut les roder un peu quand même car elle sont dures au debut après le son s'affine donc à ne pas pousser au taquet à l'achat, au moins 70h d'ecoute souple lui feront un bien fou pour son avenir de mixagement
voilà mon avis
La Bi Amp est impressionante, 150 et 75w de bas en haut, certes un peu chiantes à placer mais franchement, ça le fait !
C'es sur yen a d'autres qui seront surement mieux mais là on sort du budget !
Plusieurs mix fait avec , ben ravis du resultat, c'est sur que LE pro va les eclater dans une longue tyrade critique rabaissante sous pretexte que c'est des behringer, mais franchement, faut pas hesiter !!
Attention cependant aux tweet apparement fragile (vu sur les 2030 pas sur les 2031 croisons les doigts) faut les roder un peu quand même car elle sont dures au debut après le son s'affine donc à ne pas pousser au taquet à l'achat, au moins 70h d'ecoute souple lui feront un bien fou pour son avenir de mixagement
voilà mon avis
GIFD
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/09/2005 à 11:32:27
Enceinte de merde, ca fait meme pas 1 an que je les possède et j'ai lenceinte gauche qui est morte subitement.
Je vous recommende pas cette marque, elles tomberont en panne d'ici peu... je suis vraiment dégouté !!
Je vous recommende pas cette marque, elles tomberont en panne d'ici peu... je suis vraiment dégouté !!
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
- < Liste des sujets
- Charte